Un weekend à Aix en Provence !

Si vous êtes amateur d’une ville chaleureuse et ensoleillée, n’hésitez plus et partez en weekend à Aix en Provence. Avec sa gastronomie provençale, son art, sa joie de vivre, son climat et bien entendu son rosé, cette ville a tout pour vous plaire.

Il existe tant de choses à découvrir dans cette ville, que ce soit en famille, en amoureux ou même seul, vous trouverez forcément des activités qui vous plairont.

Le marché provençal place Richelme

Si vous allez à Aix, il ne faut pas louper le marché place Richelme. Vous découvrirez d’abord des fruits et des légumes frais qui vous ferons craquer par leur odeur et leurs couleurs. Par la suite, ce sont des produits typiquement régionaux qui s’offriront à vous, de la lavande aux fameux calissons, vous craquerez forcément pour l’un d’eux. Ce marché sent bon le sud et la méditerranée et c’est ce qu’on aime !

La montagne Sainte Victoire

La montagne Sainte Victoire domine la ville d’Aix en Provence. Si vous êtes amateur de ballades, partez à la découverte de cet espace qui vous offrira un superbe panorama de la région.

Le vieil Aix

Dans le vieil Aix, vous découvrirez des ruelles anciennes et beaucoup de fontaines. Cette partie de la ville vous charmera par son calme et sa beauté.

Le musée Granet

Si vous êtes amateur d’art, vous ne pouvez pas passer à côté de ce musée. Il abrite des œuvres créées pas les plus grands : Picasso, Rembrandt ou encore Kandinsky.

Le musée abrite également des œuvres de Cézanne, peintre emblématique de la ville.

L’atelier de Cézanne

Tient en parlant de Cézanne ! Si vous voulez découvrir une partie de la vie de ce peintre si réputé dans la région, venez percer les secret de son atelier. L’atelier montre aux visiteurs des modèles ayant servit à ses œuvres et plonge les visiteurs dans l’univers du peintre.

Pour finir le weekend, pourquoi ne pas déguster des vins de la région. Avec de nombreux domaines proche de la ville, il vous sera facile de partir découvrir d’en découvrir de nouveaux. Évidemment, on connais Aix en Provence pour son rosé mais vous pourrez aussi trouver du rouge, du blanc et de l’effervescent.

Si vous avez du mal à trouver des domaines autour de la ville, venez découvrir nos partenaires !

Désormais, il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte de cette ville remplie d’histoire.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *