Un weekend à Avignon !

Situé en Provence-Alpes-Cotes d’Azur, la ville d’Avignon est un mélange d’histoire et de culture. Nous allons vous indiquer ce que vous ne devez pas manquer dans cette magnifique ville. En famille, en amoureux ou même seul, une chose est sure, vous ne vous ennuierez pas à Avignon !

 

Le palais des Papes d’Avignon

Pour bien commencer le weekend, partez découvrir le fabuleux palais des Papes d’Avignon. Ce palais était la résidence de sept papes durant la papauté d’Avignon au XIV ème siècle. Il est aujourd’hui l’une des plus belle construction gothique au monde !

Ce palais est l’un des lieux emblématique d’Avignon et il est l’un des plus visité de France. Si vous prenez le temps de découvrir l’intérieur de ce palais, vous découvrirez plus de 25 salles telle que les appartements privés des papes, les salles réservées aux grands festins ou encore les chapelles.

Le must de ce palais : le panorama de la ville d’Avignon depuis les remparts qui est a couper le souffle !

La cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon

Cette cathédrale est située juste à coté du palais ce qui permet de s’y rendre une fois celui-ci visité. Cette cathédrale est un autre joyeux de la ville d’Avignon. Elle domine la vallée du Rhône et mêle une architecture à la fois romane, gothique et baroque.

A l’intérieur, des vitraux, des fresques, des peintures qui vous émerveilleront. Cette cathédrale est absolument à faire en complément du palais des Papes.

A côté de la cathédrale, vous pourrez découvrir les jardins des Doms, offrant calme et panorama sur la vallée du Rhône.

Le pont d’Avignon

Il est impossible de ne pas en avoir entendu parlé. Ce pont est connu dans le monde entier grâce à sa musique. Cet édifice est l’un des lieux les plus réputé d’Avignon et il est donc impossible de passer à côté lors d’un weekend.

Si vous passez sur le pont, vous pourrez découvrir un beau panorama sur le palais des papes, sur les remparts ou encore sur le petit palais.

Si vous vous rendez la bas, une chose est sure : Vous aurez la chanson du pont d’Avignon dans la tête pour la journée !

Une fois la première journée terminée, partez à la découverte des mets régionaux dans les restaurants d’Avignon.

Le lendemain, il faut finir le weekend par une journée dédiée au vin ! Et les caves à Avignon, ce n’est pas ce qu’il manque !

Vous trouverez de nombreux domaines autour de la ville qui vous ferons visiter et déguster des vins de la région. Notre coup de cœur va au château Saint Pierre D’escarvaillac.

En effet, en ce lieux magnifique, vous partirez à la découverte du domaine et terminerez pas une dégustation des vins de la maison. Vous découvrez les secrets de vinification du vin et percerez les secret de ce château.

Durant le mois de mai, le château met en place des évènements qui lient le vin à l’art.

Une fois les visites et dégustations terminées, ce weekend vous permettra de garder de fabuleux souvenir de la ville d’Avignon et vous n’aurez plus qu’une idée en tête : Y retourner !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *