Un Wine Bar éphémère signé Crozes-Hermitage

Les 11, 18 et 25 juillet et le 1er août, l’appellation Crozes-Hermitage revient sur les berges du Rhône pour la 10ème édition de « Wine & Transat by Crozes-Hermitage ». On se retrouve sur la péniche La Plateforme pour des apéros autour d’une carte des vins exclusive, des cours d’œnologie et ateliers de dégustation. On se régale avec une carte des vins & tapas qui change toutes les semaines, au son des DJs Lyonnais… Les transats, les amis et la douceur de vivre des soirs d’été.

SUR LE PONT – VINS & TAPAS Sur le pont :

Au verre ou à la bouteille, le service des vins est assuré par Ma cave à vin, avec une carte exclusive autour de plus de 30 caves et maisons qui proposent à prix « découverte » leur expression de l’appellation Crozes-Hermitage.

D’un côté, une sélection d’une trentaine de cuvées de l’AOC Crozes-Hermitage en rouge et en blanc à commander au verre ou à la bouteille pour se faire plaisir et découvrir les caves et maisons de l’appellation.

De l’autre, une œnothèque exclusive avec vins en magnum et vieux millésimes de l’AOC Crozes-Hermitage pour ravir les grands amateurs et aller encore plus loin dans la découverte de l’appellation.

Côté restauration, la carte des tapas, signée par Xavier et Julien du bar à vin l’Encart (Lyon 2ème) change chaque semaine, et pour les grosses faims, des planchas assurent le plat de résistance ! Côté musique, les DJ lyonnais assurent l’ambiance.

CÔTÉ PRATIQUE : tous les mercredis du 11 juillet au 1er août. De 18h00 à 1h00 – accès libre

EN CALE – DES ATELIERS LUDIQUES Moussaillon à bord :

Tristan Ringenbach, de la Cave Triovino vous apprend les bases de la dégustation. Des ateliers d’1h autour des principes des accords mets et vins et des ateliers thématiques.

CÔTÉ PRATIQUE : tous les mercredis du 11 juillet au 1er août 19h : ateliers accord mets et vins – 8 € sur réservation 20h30 : ateliers thématiques – 8€ sur réservation. Inscription préalable à partir du 15 juin

VIGNERONS EN CALE :

Rendez-vous intime dans la petite cale de la péniche pour une dégustation autour des cuvées « coup de cœur » des cavistes lyonnais. On partage ce temps avec eux et les propriétaires de ces jolis flacons qui vous livrent tous leurs petits secrets de vinification.

CÔTÉ PRATIQUE : tous les mercredis du 11 juillet au 1er août. 19h30

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *