Venez visiter Epernay !

Capitale de la Champagne, autrement appelée « Champs Elysées du Champagne ». Vous l’aurez bien compris la ville d’Epernay est réputée pour ses vignobles champenois. Mais ce n’est pas sa seule richesse, venez découvrir avec nous les secrets et incontournables de la commune…

Du côté culturel…

Débutons par une visite de l’église Notre-Dame, elle renferme de magnifiques sculptures, des œuvres d’arts, des vitraux… Un mélange de style qui lui donne son charme, sur l’extérieur on remarque un style Roman mais une fois à l’intérieur on aperçoit l’aspect gothique.

Les portes de l’incontournable Musée du vin de Champagne et d’archéologie régionale, sont actuellement fermées pour travaux. En début 2019, le musée sera de nouveau accessible au public. A l’intérieur de celui-ci vous allez découvrir l’histoire du territoire, les traces laissées par les prédécesseurs, de la vigne, de l’élaboration du champagne et son succès.

Offrez-vous un moment de détente en vous rendant au théâtre Gabrielle Dorziat, pour assister à un des spectacles proposés : théâtre, orchestre…

La destination idéale pour les Œnotouristes

Entourée de vignes, la ville a beaucoup de choses à vous montrer de ce côté, des multitudes prestations s’offrent à vous. Partez à la découverte de nos vignerons adhérents qui vous feront partager leur savoir-faire, leur passion et ils vous délivreront les secrets de fabrication des plus grandes maisons de Champagne.

Tout au long de cette rue qui vous mène jusque sur la place centre- ville vous trouverez des hôtels particuliers, petits châteaux et édifices contemporains. Sachez que sous vos pieds se trouvent 110 kilomètres de galeries souterraines : Ce sont les caves des maisons de champagne, visitez-les et dégustez au sein de ces caves.

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *