Visiter Angers, c’est par ici !

Marquée par la période du Moyen-Âge, la ville d’Angers et sa vieille ville vont vous plonger dans une ambiance médiévale entre ses rues pavées, ses maisons à pans de bois, la cathédrale Saint-Maurice et ses monuments au style gothique angevin…  Un charme fou !

Incontournable de la ville

Débutons la visite la ville avec le Château d’Angers, une forteresse médiévale composée de 17 tours impressionnantes. Lorsque vous franchirez le pont levis du Château, vous atterrirez dans les jardins de la forteresse où il est agréable de se balader au milieu des bâtiments de l’époque gothique. Saviez-vous que ce château contient la plus célèbre et plus grande tapisserie médiévale du monde ? Son nom est la Tenture de l’Apocalypse (106 mètre de long), un véritable trésor pour le château d’Angers !

Faites une halte à la cathédrale Saint-Maurice qui est au moment de sa construction un édifice roman agrandi par la suite au style gothique. Venez admirer ses magnifiques vitraux, ses tapisseries et ses peintures murales !

Rendez-vous sur la place sainte Croix pour y admirer la Maison d’Adam, inscrite aux monuments historiques. On dit qu’elle est le témoignage de l’architecture angevin du Moyen-âge avec sa façade en colombages. Aujourd’hui elle abrite la Maison des artisans d’Angers : boutique ancrée dans les cœurs de nombreux angevins, elle y fut installée il y a plus de 20 ans. Vous pourrez y découvrir le talent et la créativité de plus de 80 artisans d’art (verriers, sculpteurs, céramistes, tisserands, créateurs de bijoux…)

Balade et détente dans la ville

La place de Ralliement d’Angers est constituée de magnifiques édifices haussmanniens. Sur cette place se trouve également le Grand Théâtre d’Angers.

Le Musée des Beaux-Arts d’Angers se trouve autour de la place du Ralliement. Il propose plus de 3000 m2 d’exposition consacrée à la peinture et aux Beaux-Arts du 15ème siècle à nos jours.

Juste en face de l’Hôtel de ville vous trouverez le jardin du Mail, un coin de verdure idéal pour se détendre après toutes ces visites. Pourquoi pas s’installer à côté d’une fontaine ou d’un grand bassin ? Un lieu, pendant l’été, où les angevins viennent pour se reposer, laisser jouer leurs enfants, ou encore jouer à la pétanque….

Côté gastronomie

N’hésitez pas à goûter les plats emblématiques de la ville tels que la Gouline ( une tourte fourrée) ou Le crémet d’Anjou : De la crème fraîche fouettée et des blancs d’œufs battus en neige, accompagnés de fruits rouges !

L’œnotourisme et Angers

Vous connaissez les vins d’Anjou ? Poussez la porte de nos vignerons afin de connaître les secrets des vins du Val de Loire, de partager leur passion et de découvrir les vins de la région : Coteaux du Layon, Saumur-Champigny, Savennières, Rosé d’Anjou, Saumur brut…

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *