Visiter Saint Tropez sous le soleil !

St-Trop’, le Point info :

Saint-Tropez est une ville côtière de la Côte d’Azur, située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette magnifique ville jouit depuis toujours d’une forte fréquentation touristique en alliant richesse de son patrimoine culturel, harmonieuse tradition, modernité et nombreuses festivités tout au long de l’année. Toutes les plus grandes personnalités ont déjà passées un séjour à St Tropez : Brigitte Bardot, Johnny Hallyday, Louis de Funès ou encore Eddie Barclay ont contribués à faire de St Tropez la ville qu’elle est aujourd’hui.

Les lieux à ne pas manquer !

Avec ses 12 kilomètres de plage et son soleil de braise, il est indispensable de vous balader sur ces magnifiques plages de sable fin et de profiter de l’eau de la Méditerranée tout en dégustant une rafraîchissante glace. Mais St Tropez à bien d’autres lieux à vous faire découvrir.

La citadelle et son musée : nichée en haut de la ville de St Tropez, cette immense citadelle bâtie au XVII ème siècle vous offrira un panorama inoubliable sur toute la baie. Mais n’oubliez pas de visiter le musée moderne et vivant de l’histoire maritime situé au cœur du donjon.

Le musée de l’Annonciade : ancienne chapelle connue sous le nom de « Notre-Dame de l’Annonciade » édifiée au XVIème siècle, ce lieu est devenu un lieu d’art incontournable de Saint Tropez. De nombreuses oeuvres à la renommé internationales y sont aujourd’hui exposées.

Le musée de la gendarmerie et du cinéma : situé dans l’ancienne et très populaire gendarmerie de Saint-Tropez, venez découvrir l’histoire de ce lieu symbolique de part les tournages des films « Les gendarmes à Saint Tropez » aujourd’hui devenu cultes dans le monde de la cinématographie française.

Les spécialités culinaires !

La délicieuse et très populaire « Tarte Tropézienne », créée par le pâtissier Alexandre Micka en 1955. Une généreuse brioche garnie d’une crème pâtissière ainsi que d’une crème au beurre, parsemée de grains de sucre : ce savoureux gâteau sera vous faire fondre, à coup sûr !

Devenue en 120 ans la gourmandise phare de Saint tropez : le nougat de Sénéquier est le résultat d’un succulent mélange d’amandes d’Espagne, pistaches de Sicile et miel de Provence. Si vous venez faire un tour à St Trop’, vous n’aurez d’autres choix que de passer par le café Sénéquier et succomber !

Et la nuit ?

Très célèbre pour ses soirées branchées, Saint Tropez regorge de lieux magiques qui sauront vous faire passer une soirée que vous ne serez pas près d’oublier !
Le White 1921 et son bar à champagne, l’Opéra qui possède une vue magique sur le port de Saint Tropez est un lieu glamour typique des soirées tropéziennes, la Villa Romana pour un cadre unique baroque connu pour son ambiance festive et enfin les boîtes de nuits les plus branchées de la ville : le VIP Room et Les Caves du Roy.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *