Oenotourisme.com | Dégustation André Delorme

Maison André Delorme

Vous souhaitez profiter de votre visite en Bourgogne pour déguster de belles appellations ? Dans ce cas, la Maison André Delorme est faite pour vous !

Un peu d’histoire

L’histoire de la maison André Delorme, située à Rully en Bourgogne, commence en 1942. André Delorme blessé au combat, pendant la Seconde Guerre Mondiale, quitte le front et retourne dans son village. Dès son retour, il fonde sa propre Maison et commence à produire des vins mousseux.

À partir de 1955, la maison se lance aussi dans la vinification et la commercialisation de vins tranquilles.

Le domaine achète de nouvelles vignes afin de s’agrandir. Elles ont aussi permis de dessiner une large palette d’appellations, parmi les plus renommées de la Côte Chalonnaise.

En 2005, la Maison André Delorme est rachetée par Éric Piffaut, le propriétaire du groupe familiale Veuve Ambal. De nouveaux moyens techniques et une cuverie moderne prennent place dans les caves de Rully.

La maison s’est vu attribuer plus de 350 médailles d’or, d’argent et de bronze sur les 40 dernières années. Ces médailles récompensent leurs efforts ainsi que la qualité des vins André Delorme.

Oenotourisme.com | Dégustation André Delorme

Dégustation des grands vins de Bourgogne

A côté des Crémants de Bourgogne, la spécialité de la Maison André Delorme, d’autres appellations incarnent l’esprit de la Côte Chalonnaise, avec du Rully, du Givry, du Mercurey, du Montagny et du Bouzeron.

Pour profiter d’une visite dans les caves voûtées, taillées dans la roche, et déguster des vins André Delorme, nous vous suggérons deux formules :

– La formule « Visite et Dégustation », qui comprend une visite des caves et une dégustation de 5 vins : 1 Crémant de Bourgogne, 2 appellations villages, 2 appellations régionales. Cette formule prend place à partir de 6 personnes.

Prix de la formule : 6€/personne.

– La formule « Visite, Dégustation et Farandole de Gougères », qui comprend la visite des caves et une dégustation de 6 vins : 1 Crémant de Bourgogne, 2 Premiers Crus, 3 Appellations Villages. Le tout accompagné d’une farandole de gougères aux divers parfums qui émerveilleront votre palais.

Prix de la formule : 84€ pour 1 à 6 personnes.

Oenotourisme.com | Dégustation André Delorme

Après cette belle dégustation, venez aussi découvrir aussi de belles appellations régionales ou grands crus, à la Maison Prosper Maufoux !

Si vous souhaitez découvrir nos autres partenaires en Bourgogne, n’hésitez pas plus longtemps, foncez !

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *