Beaune, la capitale des vins de Bourgogne !

Beaune, située à 40 kilomètres de Dijon, est l’une des villes symboliques de la Bourgogne. Escalade du plaisir entre patrimoine historique, gastronomique et viticole. Ces 3 grandes richesses sauront vous séduire, alors laissez-vous tenter par le charme de Beaune alliant plaisir et découverte !

 

Quelques incontournables !

Des visites incontournables à faire absolument lorsque vous vous rendez à Beaune.

Le célèbre musée Dalineum, hôtel du XVIIIème siècle, où se trouve plus d’une centaine d’œuvres de Salvador Dali.

L’histoire de Beaune vous intéresse, voir vous passionne, n’hésitez pas à aller visiter pour connaître davantage cette ville emblématique de Bourgogne.

Si vous avez une envie de découvrir Beaune d’une manière originale, nous vous proposons un Safari Tours avec comme programme des rencontres avec de nombreux professionnels du vin, visites des domaines réputés et des dégustations.

Vous n’avez pas envie de vous fatiguer, laissez-vous tenter par une visite commentée en visiotrain, découverte assurée de la vieille ville, des monuments historiques, des vignes…

Flâner à Beaune…

Une balade s’impose ? Encerclée de remparts, vous pouvez prendre de la hauteur afin d’admirer la ville sous un angle nouveau. Après avoir découvert la culture beaunoise et son patrimoine historique, asseyez-vous autour d’une table et profiter des spécialités culinaires telles que: le jambon persillé, les escargots de Bourgogne, le bœuf bourguignon accompagné d’une moutarde régionale Maille, les fameuses nonnettes… Carline, La maison du Colombier, Le Bistrot Bourguignon, Loiseau des vignes et bien d’autres restaurants sauront vous recevoir.

À ne pas manquer !

L’événement à ne pas louper est la Vente des Vins des Hospices, regroupant de nombreux professionnels, connaisseurs et amateurs de vins. Ces 3 jours de festivités, du 16 au 18 Novembre 2018, vous permettront d’en apprendre plus et de profiter de la culture Beaunoise et plus particulièrement Bourguignonne.

Pour plus d’exclusivités et d’informations aller voir l’article “TOP 5 des choses à savoir sur la Vente des Vins de Bourgogne”.

Œnotourisme:  Beaune la capitale des vins de Bourgogne

Les Caves Patriarches en fait parties, situées dans un ancien couvent, ces plus grandes caves de la région vous proposeront de grands vins et crémants de Bourgogne.

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *