Pascale et Bertrand Lhopital

Champagne J. de Telmont

Champagne

Champagne J. de Telmont

Champagnes
Champagnes

Les Champagnes J. de Telmont disposent d’un vignoble, propre au domaine, de 32 hectares en agriculture biologique ou en conversion sur un versant de la Montagne de Reims. Une autre partie des raisins, qui sont utilisés dans la fabrication des vins, vient des producteurs extérieurs locaux. La maison fait aussi office de négociant.

Les plus grands cépages, Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, s’associent dans de subtils mélanges et laissent le temps faire son œuvre pour créer des vins de prestiges.

Pascale et Bertrand Lhopital favorisent, avant toute chose, l’accueil à la propriété et la convivialité, puisque 40% de la commercialisation est effectuée en vente directe aux particuliers. C’est sûrement ce qui vous donnera l’envie de pousser les portes de la propriété pour une visite, une dégustation ou un atelier spécifique : découverte de l’œnologie, accord mets et vins ou journée du vendangeur.

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Bio ou en conversion
Bio ou en conversion
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1 avenue de Champagne
51480
Damery
Langues parlées :
fr
gb
es

Du lundi au vendredi : 10h00-12h00 14h00-17h00

Le samedi : 10h00-17h00 uniquement sur rendez-vous

Le dimanche et les jours fériés : fermé

Moyens de paiment :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Pascale et Bertrand Lhopital

Pascale et Bertrand Lhopital

La Maison J. de Talmont a été fondée en 1912 par Henri Lhopital. Ce visionnaire de la 1ère heure a décidé de ne pas rester récoltant en travaillant pour les autres et c'est ainsi qu'il a pris la décision d'élaborer ses propres champagnes et de les vendre.

André, son fils, a offert au domaine son blason : l'emblème de son bataillon lors de la Seconde Guerre mondiale, un heaume de chevalier. Le nom de J. de Telmont vient, quant à lui, d'une des parcelles du vignoble.

Bertrand et Pascale Lhopital, frère et sœur, sont la quatrième génération à s'occuper du domaine et à reproduire fidèlement les gestes de leurs ancêtres dans la fabrication de leurs fameux Champagnes à Damery.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site