Une histoire de famille !

Château Caillou – Grand Cru Classé de Sauternes en 1855

Bordeaux

Château Caillou

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs

Château Caillou est situé sur le haut-plateau de Barsac, où l’on retrouve les crus les plus anciens et les plus renommés de cette appellation. Sur un sous-sol argilo-calcaire à astéries, recouvert d’une couche de sable argileux et parsemé à la surface de belles graves, nos vins se distinguent par leurs arômes délicats. Nous produisons des vins typiquement barsacais, des vins qui reflètent une grande fraîcheur et minéralité, des vins légèrement moins opulents.

Sur un vignoble de 18 hectares, dont 13 hectares d’un seul tenant autour du Château, le Sémillon y est roi. Nous produisons nos Sauternes et notre Crémant de Bordeaux uniquement avec du Sémillon, et nous gardons toute la fraîcheur du Sauvignon Blanc pour notre vin blanc sec. Le vignoble, dont les pieds ont en moyenne 50 ans, est constitué de cépages et portes greffes de premiers choix et complanté avec parcimonie pour assurer l’entretien du vignoble. Nous conduisions actuellement notre vignoble en agriculture raisonnée et nous travaillons en 2021 à l’obtention du label Haute Valeur Environnementale niveau 3.

Que vous soyez néophytes ou grands amateurs de vin, nous vous accueillerons à la propriété dans un esprit de convivialité et d’authenticité. Toutes nos visites sont privatives afin de vous assurer un vrai moment de partage !

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
9 lieu dit Caillou
33720
BARSAC
Langues parlées :
fr
gb
es
pt

09h00 à 12h30 - 13h30 à 17h00 du Lundi au Vendredi
Le Week-end sur réservation

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Portrait

Une histoire de famille !

Une histoire de famille !

Grand Cru Classé en 1855 dans l’appellation Sauternes & Barsac, le Château Caillou est surtout une propriété familiale depuis plus de 100 ans !

C’est en 1909 que Joseph Ballan achète la propriété aux enchères. Sa fille unique, Reine Ballan, poursuit le travail de son père avec passion et dévotion, au côté de son mari Joseph Bravo. En 1997, c’est leur fille Marie José qui reprend la propriété, épaulée par son mari, Michel Pierre. Aujourd’hui, nous, Sébastien et Jean-Noël Pierre, représentons avec fierté la quatrième génération de la famille propriétaire du Château Caillou.

Nos formules