Visite de cave de Sauternes

2200 hectares – AOC 1936

Sur la rive gauche de la garonne, cette appellation produit uniquement des vins liquoreux connus mondialement pour l’accord parfait avec foie gras. Le Ciron, petite rivière qui traverse le vignoble favorise en automne une brume qui développe le Botrytis, champignon qui se fixe sur le raisin pour permettre aux raisins de donner ce vin particulier. On découvre des arômes de pêche, d’abricot et de miel. Il accompagne aussi parfaitement les fromages persillés.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Château Dudon
Le Château Dudon étend son vignoble de presque 12 hectares sur des sols argilo-sableux. La roche-mère calcaire qui se trouve dans les profondeurs permet d'accumuler… En savoir plus
 
Bbtravel
Voyage et découvertes de nos circuits viticoles en groupe ou en privé. Bordeaux Wine Tour vous ouvre les portes de nos châteaux Grands Crus Classés,… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Livres en Vignes, l’événement rencontre du livre et de l’oenophilie bourguignonne

A l’occasion de la 14ème fête de Livres en Vignes, rendez-vous en Bourgogne ce week-end du 25 et 26 septembre sur le site du fameux Château…

Vendanges : à vos bras, prêts, partez… les vignerons ont encore besoin de main d’œuvre.

L’année 2021 aura été particulièrement compliquée pour nos vignerons, entre grêle et gel, suivi du mildiou avec toutes ces pluies…. Et comme si la peine ne suffisait pas, se…

Tourisme gastronomique et œnologie, l’ « oenogastronomie » a le vent en poupe

On peut réaffirmer que sur le podium des pays gastronomiques les plus reconnus dans le monde, la France garde sa place. Sur les terres de l’hexagone, la tendance…