

Château d’Arsac

Château d'Arsac




Le château d’Arsac dispose aujourd’hui de la plus grande collection d’œuvres d’art contemporain du Sud-Ouest.
Venez découvrir comment l’art et la vigne se sont intimement liés au fil du temps. Chaque œuvre raconte, au fil de la promenade dans ce « Jardin des Sculptures », l’histoire de la propriété à sa manière.
La visite se poursuit à l’intérieur de ce bâtiment remarquable que l’on surnomme « le chai bleu » de part sa couleur unique, pour suivre en détail l’élaboration des différents vins du domaine. Elle se termine par une dégustation de trois vins dans notre boutique.
Le château d’Arsac est un domaine de 108 ha divisés en 3 appellations : AOC Margaux, AOC Haut-Médoc et AOC Bordeaux blanc.













Basse saison (du 16 octobre au 30 avril) du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, deux visites par jour à 10h00 et à 14h30.
Haute saison (du 1 mai au 15 octobre) du lundi au samedi de 9h00 à 17h00, deux visites par jour à 10h et à 14h30.



Portrait

Philippe Raoux
Philippe Raoux a racheté le Château d'Arsac en 1986. À l'époque, le château et le vignoble étaient en état de ruines. Il ne restait que 3 hectares de vignes et les bâtiments techniques avaient été converti en poulailler par le précédent propriétaire. Il a fallu 3 ans pour rénover les bâtiments, replanter le vignoble et relancer l'activité viti-vincole.
Aujourd'hui, le château et les chais disposent d'une architecture contemporaine remarquable.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site