Haut-Médoc

4300 hectares AOC 1936
L’appellation ne concerne que les vins rouges tranquilles et certains figurent dans le classement “Grand cru classé”, “Cru Bourgeois” ou “Cru Artisan”. Des petites collines constituent le paysage de ce vignoble étendu sur 50 kms environ, au nord de Bordeaux. La robe est dense, du rubis au grenat et signifie un potentiel de garde entre 5 et 15 ans. Le nez exprime à la fois les fruits noirs, les arômes de vanille, d’épices et de grillée. Un haut Médoc a une structure tannique solide et les vins se dégustent souvent après quelques année de vieillissement, avec des fromages, des viandes rouges ou du gibier._x005F_x005F_x005F_x005F
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…