Château Cambon la Pelouse

Bordeaux

Château Cambon la Pelouse

Vins Rouges
Vins Rouges

A peine Bordeaux derrière vous, que voilà déjà Macau, à l’entrée du Médoc. Là, au début de la célèbre « Route des châteaux » découvrez le château Cambon La Pelouse. Ce domaine, l’un des plus anciens du Médoc, a connu une spectaculaire renaissance depuis son acquisition par Jean-Pierre Marie en 1996. Accompagné de sa femme Annick et de leur fils Nicolas, cet ancien cadre dirigeant en grande distribution a mis toute sa détermination et sa ténacité pour emmener le domaine au niveau de ses prestigieux voisins, tels que les crus classés châteaux Margaux, Giscours, Cantemerle, La Lagune, Dauzac… Un travail d’orfèvre a été entrepris, tant à la vigne avec la restructuration du vignoble qui compte aujourd’hui 70 hectares, où la part belle a été faite au cabernet sauvignon, cépage phare du Médoc, qu’au chai avec la rénovation des bâtiments de vinification et d’élevage dans un style sobre et efficace. Soucieux du progrès mais sans pour autant sacrifier son environnement, la propriété a très tôt adopté des méthodes de travail respectueuses de la nature (lutte raisonnée, arrêt du désherbage, six hectares cultivés en bio depuis 2009…) Pour porter la qualité de ses vins, mêlant justement richesse et finesse, la famille Marie a également su s’entourer des meilleurs professionnels, à l’instar du consultant bordelais Hubert de Boüard. Les trois cuvées château Cambon La Pelouse (cru bourgeois, Haut-Médoc), le château Trois Moulins (cru bourgeois, Haut-Médoc) et l’Aura (Margaux) sont à retrouver à la boutique de la propriété, créée en 2010 au cœur des vignes.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
5 chemin de Canteloup
33460
Macau
Langues parlées :  
fr
gb

Ouvert toute l'année, du lundi au vendredi

Portrait

C'est ce que l'on appelle un changement de vie réussi ! Rien ne prédisposait Jean-Pierre Marie à une vie de viticulteur dans le Médoc. Sans famille dans le vignoble bordelais, originaire de Normandie, cet ancien cadre dirigeant en grande distribution a relevé un défi de taille en reprenant le château Cambon La Pelouse, épaulé par sa femme Annick et leur fils Nicolas. Ensemble, passionnés, mais sans aucune expérience de la vigne et du vin, il ont su travailler sans relâche et s'entourer des meilleurs professionnels pour porter la renaissance du domaine médocain. Depuis, ils ont redonné ses lettres de noblesse à ce vin, et ouvert le domaine à l'oenotourisme pour faire partager leur passion à tous. Et ne regrettent rien de cette reconversion audacieuse !

Nos formules

Château Cambon la pelouse : du raisin à la barrique

Lors de cette visite, vous aurez l’occasion de découvrir la propriété à travers son histoire, le cycle végétal, les vendanges, les vinifications et l’élevage.

La visite sera suivie d’une dégustation du Château Cambon La Pelouse et du Château Trois Moulins.

Prix de la formule : 5 € par personne. (Pour tout achat d’une caisse de vin, la visite est offerte.)

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation

Château Cambon la pelouse : de la barrique à la dégustation

Lors de cette visite, vous découvrirez le Château Cambon la Pelouse, les différentes pratiques viticoles, les vendanges, les vinifications et l’élevage.

Par la suite, une dégustation verticale aura lieu dans le chai à barrique où vous pourrez déguster le millésime en cours en plongeant dans l’atmosphère de notre chai récemment rénové.

Prix de la formule : 9 € par personne. (Pour tout achat d’une caisse de vin, la visite est offerte.)

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation