Château du Taillan

Bordeaux

Château du Taillan

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Plongez au cœur de ce Château à l’âme si particulière situé aux portes de Bordeaux et du Medoc, où vous découvrirez l’histoire d’une famille passionnée qui continue d’être écrite par cinq sœurs aux valeurs fortes.

C’est en perpétuant les traditions familiales et en y ajoutant une touche contemporaine, que l’équipe 100% féminine a pu créer un vin aux arômes reconnus, comme l’un des Crus Bourgeois Exceptionnel.

Les sœurs Cruse vous ouvriront les portes du parc de 100 hectares où elles ont passé leur enfance, abritant le vignoble planté sur des graves argilo-calcaire.

Soucieuses de faire partager leur savoir-faire, elles vous proposent diverses activités ; visites des caves souterraines du château et du Retable classés Monument Historiques de France, dégustation dans la boutique « Concept-Store » où pleins de surprises vous attendent ou encore des visites selon vos envies avec accord « mets et vins », pique-nique et bien plus encore…

Rendez-vous au Château du Taillan pour connaître l’histoire de ce vin Haut-Médoc.

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
56 av. de la Croix
33320
Le Taillan-Médoc
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au samedi de 10h00 à 18h00.

Le dimanche sur réservation, de 10h00 à 16h00 pour la visite de votre choix.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Le Château du Taillan, témoin d'une histoire familiale depuis 1896, a su traverser les années, en apportant une touche de modernité et de féminité. Il se classe aujourd'hui parmi les 400 Crus Bourgeois supérieurs.

Le Château du Taillan, c'est une histoire de femmes, puisqu'aujourd'hui, ce sont cinq sœurs qui sont à la tête du château. En alliant savoir-faire et en travaillant main dans la main, elles ont su conserver les origines de leur patrimoine, la fierté de leur arrière grand-père, Henri Cruse. Ce dernier a transmis le flambeau à son fils, Jean Cruse, grand-père des cinq sœurs. Ce dernier décrochera une première distinction, celle de "Cru Bourgeois".

L'histoire de famille se poursuit dans les mains d'Henri-François Cruse, qui transmettra avec honneur son héritage à ses filles et qui donneront au Château du Taillan cette essence féminine qui permettra à l'établissement de se démarquer des autres propriétés bordelaises.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site