Philippe Austruy

Château Malescasse

Bordeaux

Château Malescasse

Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château Malescasse, vous ouvre ses portes et vous accueille dans sa région du Haut-Médoc.

Pour débuter la découverte de ce vignoble médocain, le Château vous propose plusieurs formules « Visite et Dégustation ».
Vous aurez le choix entre la formule « Dégustation » avec à la clé la dégustation de deux vins. Les plus curieux, vous opterez pour la formule « Excellence » qui comprend une visite des chais en plus d’une dégustation de quatre vins du Château.

Pour les experts en devenir, la formule la plus adéquate est celle de « Linitiation à la dégustation », avec l’apprentissage des techniques de dégustation des vins, avec une approche visuelle, olfactive et gustative. Une autre formule est également faite pour vous, celle de l’atelier « Comme un maître de Chai » qui vous offrira la possibilité de vous initier à l’art de l’assemblage des vins de Bordeaux. Vous pourrez garder un beau souvenir de ce moment, en repartant avec votre propre vin dans une bouteille personnalisée, créée durant l’atelier.

Pour les plus gourmands, vous aurez la chance d’allier mets & vins en participant à l’atelier « L’épicurien » qui propose une initiation autour de ce concept en savourant des produits du terroir. Sans oublier la formule « Déjeuner sur l’herbe » durant laquelle vous profiterez d’un moment de partage, en savourant les délices du panier gourmand du Château. Le déjeuner sera suivi d’une visite guidée du vignoble pour profiter au maximum de ce cadre bucolique unique.

Enfin, les formules peuvent être déclinées à votre guise pour vous faire profiter d’un moment sur-mesure, vous pouvez même privatiser le Château et vivre le temps d’un séjour une vraie vie de châtelain

Et pour réjouir encore plus ses visiteurs, le domaine vous propose des ateliers, des visites-dégustation et des ballades en profitant des œuvres d’art et de l’architecture médocaine, à Malescasse mais aussi sur les autres propriétés des Austruy, en Provence, dans le Douro et même en Toscane, pour des escales de pur bonheur.

N’hésitez plus à venir découvrir le Château Malescasse, à l’occasion des portes ouvertes ou pour toutes occasions, qui vous permettra de découvrir ce domaine à la recherche perpétuelle de l’excellence.

 

Mets et Vins
Mets et Vins
Vignobles & Art
Vignobles & Art
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
6 chemin du Moulin Rose
33460
Lamarque
Langues parlées :
fr
gb

Le Château Malescasse vous accueille en hiver (de novembre à avril) du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 et en été (de mai à octobre) du lundi au samedi de 10h00 à 18h00.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Philippe Austruy

Philippe Austruy

Le Château Malescasse est né en 1824 à Lamarque, commune située dans la région du Haut-Médoc, entre Margaux et Saint-Julien. Il a été créé par la Famille Renouil, qui lui donnera son cachet si particulier et deviendra une véritable référence. La Famille Renouil le vend à la Famille Pineguy, quelques années plus tard, en 1887. La famille produira du bon vin et conservera la renommée du Château, jusqu'à être classé, Cru Bourgeois Supérieur en 1932.

En 1970, c'est un nouveau tournant pour le Château, avec l'acquisition de ce dernier par Guy Tesseron, grand nom du Cognac. Accompagné de son fils Alfred, ils restaureront entièrement le domaine, en remettant les bâtiments au goût du jour et en replantant le domaine. Grâce au duo père-fils, le vignoble retrouvera sa grandeur d'antan, et atteindra les 40 hectares de vignes.

Après ce travail de restructuration, le domaine sera cédé au groupe Alcatel Alsthom en 1992. La direction sera assurée par Georges Pauli, un œnologue reconnu.

Mais le Château Malescasse doit retrouver sa vocation première ; la viticulture. C'est donc en 2012, que Philippe Austruy, figure de renom dans le monde du vin, propriétaire de La Commanderie de Peyrassol, rachète le Château et entame une rénovation totale du domaine. Il modernisera le chai, le vignoble ainsi que la chartreuse, pour redonner au Château son ancienne noblesse, qui lui permettra de décrocher la mention très convoitée de "Cru Bourgeois Exceptionnel" du Haut-Médoc.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site