Céline Villars-Foubet et Jean Merlaut

Château de Camensac

Bordeaux

Château de Camensac

Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château de Camensac, à la discrétion et l’élégance particulière vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir l’histoire et le potentiel de ses vins.

Réservez un moment au domaine pour profiter des activités vitivinicoles.

Au menu plusieurs formules de visites et dégustations : « L’essentielle » avec la dégustation de deux vins, « La Gourmande » une visite spéciale accord vins et chocolats, pour les plus gourmands ! « La Découverte » avec la dégustation de vins de 2005, 2006, 2009 et 2011. Et enfin la formule « La Champêtre » durant laquelle vous pourrez pique-niquer dans le parc au charme bucolique du Château en savourant un verre de Château de Camensac 2005. De quoi raviver vos papilles et vos yeux ! N’hésitez pas à faire une halte au Château de Camensac, pour découvrir les secrets d’un Grand Cru Classé.

 

Mets et Vins
Mets et Vins
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château de Camensac - Route de Saint-Julien - BP 9
33112
Saint-Laurent-du-Médoc
Langues parlées :
fr
gb

Le Château de Camensac vous accueille du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Sous réservations.

Les groupes sont accueillis les week-ends.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Céline Villars-Foubet et Jean Merlaut

Céline Villars-Foubet et Jean Merlaut

L'histoire du Château de Camensac débute il y a plusieurs siècles. On pense qu'il a été crée par Bruno Popp, bien que le début de l'histoire du château reste un peu floue. Cependant, une chose est sûre :  le vignoble a été classé 5ème Cru Classé en Haut-Médoc en 1855.

Un nouveau jour commence en 1964 pour le Château de Camensac. La chartreuse du XVIIIème siècle devient la copropriété de Jacques Merlaut et Enrique Forner. Ils révèleront tout le potentiel caché du domaine, en équipant ce dernier d'installations techniques de pointe et en rénovant entièrement la propriété. A eux deux, ils redonneront une seconde vie au bâtiment laissé à l'abandon.

Pour perpétuer la tradition et continuer de prouver que le domaine mérite son rang, deux membres de la famille Merlaut reprennent les rênes en 2005. Jeans, fils de Jacques Merlaut et Céline Villars-Foubet, sa petite fille, travailleront main dans la main pour affirmer la grandeur du Château de Camensac.

C'est aujourd'hui toujours le même duo qui dirige d'une main de maître ce grand vignoble, au charme et à l'élégance incontestable.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site