Château de La Rivière

Bordeaux

Château de La Rivière

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château de La Rivière est une propriété viticole du XVIe siècle qui se situe dans la commune de La Rivière en Gironde. Au confluent de l’Isle et de la Dordogne, le domaine s’étend sur 100 hectares de plateaux et coteaux, dont 65 hectares de vignes produisant des vins AOC Fronsac. Les vins produits sont essentiellement du merlot en vin rouge et du sauvignon pour le blanc. Les quelques 700 000 bouteilles sont conservées dans des caves souterraines de 8 hectares, creusées dans la roche calcaire.

Lors de votre visite, découvrez le métier de vigneron, l’histoire riche du château et terminez votre visite par une dégustation de 3 vins. Profitez aussi des grands espaces verts pour une balade au sein des jardins aménagés, du potager et du Bain des Dames. Pour une expérience insolite, laissez-vous tenter par un atelier dégustation à l’aveugle, dans la Salle d’Armes du Château.

 

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Aire de pique nique
Aire de pique nique
Durable
Durable
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château de La Rivière rue Goffre
33126
La Rivière
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au samedi : 08:00–12:30 / 13:30–17:30

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

L'histoire du Château remonte à l'an 769, où Charlemagne installe une tour de guet à l'emplacement d'une tombelle gallo-romaine. Les propriétaires sont nombreux, Gaston de L'Isle I en 1260, puis Gaston de l'Isle II en 1339, la « Dame de La Rivière » en 1385 ou encore Gaston de l'Isle IV, maire de Bordeaux en 1553. C'est finalement en 1577 que la construction du château s'achève.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site