Florent et Brigitte Battistella

Château de L’Hospital

Graves

Château de L'Hospital

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château de l’Hospital est situé à environ 30 minutes de Bordeaux, dans la région des Graves. Entièrement rénové il y a peu, vous serez séduits par ce lieu majestueux, qui vous réserve de multiples surprises.

Situé au cœur d’un terroir viticole de très grande qualité, ce vignoble de 40 hectares  produit un vin aux saveurs uniques tout en respectant les valeurs du terroir auquel il appartient, de même pour les sols sur lesquels sont cultivés les précieux cépages. C’est pour préserver cet équilibre et la biodiversité que le domaine a adopté, depuis 2013, une culture entièrement biologique certifiée par Ecocert.

En Gironde, le Château de l’Hospital vous charmera grâce à ses diverses prestations de qualité et ses vins qui séduisent par leur douceur et leur fraîcheur, pour vous laisser un souvenir inoubliable.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
8 Rue de L’Hospital
33640
PORTETS
Langues parlées :
fr
gb

Le Château de L'Hospital est ouvert du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Florent et Brigitte Battistella

Florent et Brigitte Battistella

L'histoire du Château de l'Hospital débute dès le XVIII ème siècle, à Portets, petite commune du Sud-Ouest. La propriété était à ce moment là, la maison de campagne du Conseiller du Roy, Jacques de L'Hospital.

En 1787, Jean-Jacques Fournier, époux de la fille de Monsieur L'Hospital donna au château le nom "de l'Hospital" en l'honneur de sa bien aimée.

Presque deux siècles plus tard, en 1973,  la demeure du style néo classique sera classée monument historique et deviendra un véritable symbole du passé.

Malgré une belle et riche histoire l'âme du Château de l'Hospital finira par s'éteindre... Mais Florent et Brigitte Battistella tomberont amoureux de cette propriété au charme indestructible et décideront en 2012 de rénover entièrement la bâtisse. Cinq après son rachat, le Château renaîtra de ses cendres et réouvrira ses portes au public fin 2018, pour vous faire passer des moments d'exception pour particuliers et professionnels autour de la très vaste appellation Graves mais également pour des vacances oenotouristiques (parc, chambres, appartement) ou événements.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site