Marine Treppoz, Vincent Montigaud

Château de Sales

Pomerol

Château de Sales

Vins Rouges
Vins Rouges

Avec un patrimoine remarquable en tout point, une histoire familiale rare, le Château de Sales intrigue un grand nombre de passionnés de vins et grâce à Bruno de Lambert, précurseur dans l’oenotourisme du domaine, il est possible d’entrer dans la fabuleuse histoire, vieille de 550 ans de cette famille.

Venez découvrir le Château de Sales, inscrit au titre des monuments historiques depuis 1996 et plongez dans l’univers de cette Chartreuse à l’architecture unique en son genre. Vous serez épatés devant l’espace boutique du Château, dont la charpente ressemble à une coque de bateau renversée, datant de 1833.

Vous pourrez visiter le parc du Château et vivre un réel voyage dans le temps en traversant le château, son cuvier, ses chais en terminant par goûter aux arômes d’excellence du plus grand domaine de l’appellation Pomerol. 

La maison vous propose également des visites personnalisées, où vous avez le choix entre plusieurs thématiques.

Alors n’hésitez plus, pour une escapade aux airs de véritable voyage dans le temps, rendez-vous au Château de Sales où l’esprit de famille règne en maître.

 

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Conventionnelle
Conventionnelle
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
11, CHEMIN DE SALES
33500
LIBOURNE
Langues parlées :
fr
gb
cn

Le Château de Sales vous accueille du mardi au samedi, de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Fermeture les dimanches, lundis et jours fériés.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Marine Treppoz, Vincent Montigaud

Marine Treppoz, Vincent Montigaud

Le Château de Sales, c'est avant tout une histoire de famille, qui a débuté il y a cinq siècles. C'est une exception en tout point, car beaucoup de domaines familiaux finissent par ne plus appartenir à la famille fondatrice, surtout dans le Bordelais.

La Chartreuse construite au début du XVIIème siècle, est acquise par Bertrand de Sauvanelle en 1464, qui l'a transmise aux quatre familles descendantes : Les Sauvanelle, Les Desaigues, Les de Laage et Les Lambert.

La propriété et ses 50 hectares de vignes seront transmis de génération en génération, jusqu'à ce que le tour d'Henri de Lambert vienne. Il dédiera sa vie à l'appellation Pomerol, sera à l'initiative de plusieurs progrès techniques, ce qui fera monter en flèche la notoriété du domaine. Il sera même Président du Syndicat Viticole de Pomerol durant 21 ans.

Bruno de Lambert, son fils, lui succèdera au moment de sa retraite en 1982, qui sera à la tête de la propriété familiale pendant 35 ans. Il partagera la même passion que son père et continuera de développer la "grande famille de Sales". Puis, il innovera en décidant de mettre en avant l'oenotourisme, en ouvrant sa propriété au public et ainsi transmettre son amour du vin et de son terroir aux visiteurs d'autres horizons.

Enfin, en 2017, une nouvelle page s'écrit dans la vie du Château de Sales. La nouvelle génération composée des quatorze cousins germains, prendra les rênes de l'exploitation familiale, non loin des yeux sages de leurs parents. Ils nomment Marine Treppoz, présidente et Vincent Montigaud, qui a déjà une expérience significative dans le domaine viticole, directeur général. Ensemble, ils comptent conserver et perpétuer l'âme familiale qui perdure depuis 550 ans, au sein de la plus grande propriété de l'appellation de Pomerol.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site