Pomerol

785 hectares AOC 1936
Cette appellation du vignoble Bordelais très réputée produit exclusivement des vins rouges. La surface de production est très réduite mais constitue un terroir exceptionnel. Elle est située dans le Libournais autour de la commune de pomerol, sur la rive droite de la Dordogne. Les vins ont la particularité de pouvoir être dégustés et appréciés à la fois dans leur jeunesse et après vieillissement. La robe est d’une teinte rubis intense avec les arômes caractéristiques de violette et de truffe. En bouche les tanins sont soyeux et veloutés. A déguster à 15 ° avec les plats de viande rouge, de gibier et les fromages.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
Vignobles Carles
Sur la rive droite du vignoble bordelais, les Vignobles Carles regroupent quatre propriétés à Saint-Émilion et un domaine à Pomerol. Tout commence en 1880 quand… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Le Médoc

Les vins des Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Les Routes de vins du Languedoc-Roussillon

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les vins du Languedoc-Roussillon et sur la région, venez parcourir les routes des vins ! Un peu d’histoire  La culture des vignes a…

Les vins de Bordeaux : L’Entre-deux-Mers

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…