Dominique Glenne

Château La Dominique

Bordeaux

Château La Dominique

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château La Dominique, situé à Saint-Emilion, est installé sur l’appellation Pomerol et possède un vignoble de 29 ha. Son terroir possède des parcelles de renom, parmi les vignobles les plus réputés de la région (Cheval Blanc, Figeac, La Conseillante, L’Evangile). Pomerol détient un plateau constitué d’une composition argilo-graveleuse, parfait pour l’exploitation du Cabernet-sauvignon. La présence de graves sur ses terroirs favorise l’expansion d’une belle maturité, pour des cépages tardifs. Le domaine exploite également le Merlot et le Cabernet-franc.

Le domaine La Dominique, s’efforce de garder un équilibre afin de ne pas dénaturer la vigne. C’est une pratique de la viticulture raisonnée qui permet de respecter l’environnement du vignoble et de son écosystème, dans l’usage de produits naturels. 5 ha du vignoble sont dédiés à l’expérimentation de l’agriculture biologique. Aussi, le domaine est certifié ISO 14001, ce qui lui permet de porter avec brio la norme HVE (haute qualité environnementale).

La propriété possède un restaurant, très lumineux, aux grandes baies vitrées, dans une ambiance boisée et minérale. Vous pourrez vous prélasser sur la terrasse du restaurant, avec une vue imprenable sur le vignoble. Dégustez, mets et vins, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Mets et Vins
Mets et Vins
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Restauration sur place
Restauration sur place
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1 La Dominique
33330
Saint-Émilion
Langues parlées :
fr
gb

Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 18h00.

Fermé le dimanche.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Dominique Glenne

Dominique Glenne

Au début du XVIIème siècle, la famille Dominique Glenne fait l'acquisition de ce majestueux domaine appelé « Durieu ». Dès les années 1960, la propriété est alors renommée «Dominique» par ses nouveaux propriétaires : Jacques et Isabeau Micheau. Une légende inventée par le négociant Henri Greloud, au XIXème siècle, raconte l'histoire «d’un négociant amoureux de l’île des Caraïbes».

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site