Saint-Émilion

5400 hectares AOC 1936
C’est une des appellations mythiques du vignoble Bordelais, uniquement en rouge, située sur la rive droite de la Dordogne. La robe du Saint-Emilion est brillante et de couleur rubis. Le nez a des arômes puissants de fraise et de framboise et aussi de touches de grillé et de cacao. Les tanins sont veloutés même dans leur jeunesse. En bouche on retrouve les arômes agrémentés de saveurs de fruits cuits. Le vieillissement de ce vin apporte en bouche des saveurs de sous bois et de truffe. A déguster avec de la charcuterie, un plat de gibier en sauce ou une selle d’agneau à la provençale.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Château Bonneau
À Montagne Saint-Émilion, à quelques pas du célèbre village de Saint-Émilion classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château Bonneau est une propriété familiale depuis… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Le Libournais

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Les vins de Bordeaux : Les Graves

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Cépage de Cognac

L’ugni Blanc Présentation rapide (superficie, classement, histoire) L’ugni blanc est un cépage ancien, tout droit venu d’Italie. Il est utilisé souvent en assemblage pour rafraîchir des vins issus de climats…