Visite de cave Saint-Émilion

5400 hectares AOC 1936
C’est une des appellations mythiques du vignoble Bordelais, uniquement en rouge, située sur la rive droite de la Dordogne. La robe du Saint-Emilion est brillante et de couleur rubis. Le nez a des arômes puissants de fraise et de framboise et aussi de touches de grillé et de cacao. Les tanins sont veloutés même dans leur jeunesse. En bouche on retrouve les arômes agrémentés de saveurs de fruits cuits. Le vieillissement de ce vin apporte en bouche des saveurs de sous bois et de truffe. A déguster avec de la charcuterie, un plat de gibier en sauce ou une selle d’agneau à la provençale.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Bbtravel
Voyage et découvertes de nos circuits viticoles en groupe ou en privé. Bordeaux Wine Tour vous ouvre les portes de nos châteaux Grands Crus Classés,… En savoir plus
 
Château Bonneau
À Montagne Saint-Émilion, à quelques pas du célèbre village de Saint-Émilion classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château Bonneau est une propriété familiale depuis… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les vignerons indépendants

Vous avez très certainement déjà repéré cette étiquette rouge avec la mention Vigneron indépendant. Ce label est présent sur certaines bouteilles de vins, mais connaissez-vous sa…

Le vin jaune du Jura

L’événement de ce week-end, la Percée du vin jaune du Jura reportée, des ouvertures individuelles maintenues ainsi que le concours du clavelinage et la vente aux…

Les vignes et l’hiver, un mariage fructueux

Par une belle journée d’hiver, les vignes sauront vous montrer toute leur beauté.   Le saviez-vous ? Le froid est bénéfique pour la bonne santé de la vigne.