Pierre Guépin

Château Bonneau

Bordeaux

Château Bonneau - Vignobles Gouze

Vins Rouges
Vins Rouges

À Montagne Saint-Émilion, à quelques pas du célèbre village de Saint-Émilion classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château Bonneau est une propriété familiale depuis 1922. Depuis maintenant trente ans, c’est Thierry Gouze qui préside aux destinées de ce domaine de 9 ha, œuvrant dans la continuité de ses parents, entre respect des traditions et modernité. Le domaine bénéficie d’un magnifique terroir, alliant une belle mosaïque de sols (plateaux argilo-calcaires, en côtes argileuses et en côtes argilo-sablonneuses) et d’un climat idéal pour la culture de la vigne. Dans le respect de ce patrimoine naturel et des hommes qui officient sur la propriété, la viticulture raisonnée est pratiquée de longue date. Au chai, la même exigence qualitative est appliquée, avec le moins de manipulations possibles pour préserver le fruit et créer des vins reflétant fidèlement le terroir. Cette philosophie permet de tirer la quintessence du merlot, véritable cépage star de la rive droite, qui représente 90 % de l’encépagement de la propriété, complété par le cabernet-franc. Les vins rouges de château Bonneau (comme ceux de Château Hyon-La- Fleur, autre vignoble de 3 ha acquis à Saint-Émilion par Thierry Gouze) ont un style fruité, intense et élégant, avec des tanins soyeux et distingués.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Accueil camping car
Accueil camping car
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
13 route des Vallons
33570
Montagne
Langues parlées :  
fr

Du lundi au samedi, de 8 h 30 à 12 h, et de 14 h à 17 h 30.

Portrait

Pierre Guépin

Pierre Guépin

Derrière ces vins de caractère, reflets fidèles de leurs terroirs respectifs, se cachent le directeur des vignobles Gouze, Pierre Guépin, et ses équipes. Depuis son plus jeune âge, passé dans la campagne du sud-ouest, Pierre Guépin a toujours nourri un véritable amour de la nature. Alors qu'il se destinait plutôt aux métiers de la terre, et plus spécialement la forêt, il découvre la vigne au cours de travaux d’été au Château Rayas, célèbre cru de Châteauneuf-du-Pape. C'est la révélation. Après des études de viticulture-œnologie à Bordeaux, agrémentées d'expériences sur le terrain dans des propriétés de renom de Saint-Émilion, il prend la direction d’un grand cru classé, le château Cadet-Bon, bel-endormi qu'il fait renaître de ses cendres, en attachant un soin tout particulier au respect des sols et de l'environnement. Il applique cette même philosophie depuis 2008 à la tête des vignobles Gouze.

Nos formules

Château Bonneau : visite-dégustation

Implantés depuis des générations dans le Saint-Émillionnais, les vignobles Gouze perpétuent depuis longtemps l’accueil à la propriété. C’est dans cette continuité que nous avons à cœur de faire partager l’amour de notre métier.

En effet, quand l’amateur de vin découvre l’endroit, le terroir et le travail passionné du vigneron qui se cache derrière chaque bouteille, il peut s’imprégner de l’harmonie qui règne entre le vigneron et son vin, et ainsi il pourra s’identifier à ce nectar, tout ceci dans une ambiance conviviale.

Formule gratuite

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Gratuit