Visite de cave Montagne-Saint-Émilion

1600 hectares AOC 1936
Le vignoble de Montagne Saint-Emilion se situe au nord est de Saint-Emilion, sur la rive droite de la Barbanne sur des petits vallonnements idéaux pour la vigne. La belle robe rubis annonce un bon potentiel de garde allant jusqu’à 10 ans. Le nez exhale des parfums de pruneau, de cassis ou de réglisse ainsi que des pointes de chocolat ou de torréfaction et en bouche la finale exprime à la fois la fraîcheur et les épices. A déguster avec une terrine, une volaille rôtie, un carreau d’agneau ou du Roquefort.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Château Bonneau
À Montagne Saint-Émilion, à quelques pas du célèbre village de Saint-Émilion classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château Bonneau est une propriété familiale depuis… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Le Mondial des Vins Blancs à Strasbourg

20 ans d’expérience + 7 grands concours des Grands Vins Blancs du Monde = Le Mondial des Vins Blancs à Strasbourg ! Cette compétition unique et internationale est…

L’Ardèche comme vous ne l’avez jamais vu 

Vous connaissez sans doute les Gorges de l’Ardèche et ses paysages à couper le souffle. Elles sont à découvrir en voiture, à pied, et aussi en canoë !…

Vendanges précoces, 2020 une année historique

2020, une année décidément hors du commun. Covid 19 certes, pourtant la précocité des vendanges en est totalement indépendante. Si la menace du virus a totalement…