Sophie Gimberteau-Foray, Charles Foray et Vincent Gimberteau

Château Franc Baudron

Montagne-Saint-Émilion

Château Franc Baudron

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

La famille Gimberteau-Foray possède de grandes connaissances du monde viticole et a un profond respect pour les valeurs ancestrales véhiculées par le vin. C’est dans cette réflexion qu’elle a décidé de se tourner vers des modes de culture naturelle et de plonger dans l’agriculture biologique. Les désherbants, engrais chimiques et autres pesticides sont bannis de la propriété afin de produire des vins typiques et authentiques.

C’est dans ce cadre et avec cette envie de partager que le Château Franc-Baudron vous accueille toute la semaine pour des dégustations, en vous expliquant le travail, les différents sols et le caractère que chacun amène aux différents vins. Afin de faciliter votre séjour dans la région de Montagne, le domaine vous propose également un gite qui est un ancien chai réhabilité en habitation. Vous pourrez dormir dans une page d’histoire !

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
lieu-dit Baudron
33570
Montagne
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 14h00-18h00

Le samedi, le dimanche et les jours fériés : sur rendez-vous

Moyens de paiment :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Sophie Gimberteau-Foray, Charles Foray et Vincent Gimberteau

Sophie Gimberteau-Foray, Charles Foray et Vincent Gimberteau

La propriété, à l'origine consacrée à la polyculture, est dans la famille Gimberteau depuis 7 générations, avec des débuts en 1923.

Le domaine est passé exclusivement en viticulture en 1982 sous l'impulsion de Michel Gimberteau qui se passionne plus pour le vin que pour les autres activités de la ferme. Son fils ainé, Vincent, intègre l'équipe en 1999. Puis sa sœur Sophie avec son compagnon Charles arrivent sur l'exploitation en 2010 après avoir passé 5 ans dans la culture de la vigne alsacienne. Ce trio dynamique a su développer la gamme des vins avec, notamment, une AOC Montagne Saint-Emilion, typique du terroir bordelais.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site