Château de Sannes

Vallée du Rhône

Château de Sannes

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Niché au cœur d’un terroir d’exception, offrant toutes les richesses de la jolie région de Provence, le Château de Sannes, un domaine rempli d’histoire, vous réserve de nombreuses surprises.

Profitant d’un climat idéal et d’une situation géographique tout à fait privilégiée, le Château de Sannes s’étend sur des sols caillouteux et d’argile qui participent fortement à l’éveil des arômes authentiques des Vins de Sannes.

Situées à Sannes au sein du parc naturel régional de Luberon, vous pourrez oublier votre quotidien en appréciant ces terres et ces paysages uniques, tout en profitant des nombreuses expériences oenotouristiques que vous propose le Château.  De la simple dégustation, aux mini-concerts, en passant par le yoga dans les vignes et autres activités insolites, le Domaine de Sannes vous offrira de quoi enchanter votre séjour provençal

Insolite
Insolite
Spa et bien-être
Spa et bien-être
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Vignobles & Sport
Vignobles & Sport
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
CHÂTEAU DE SANNES 1580, Route Départementale 37
84240
SANNES
Langues parlées :
fr
gb

Le Château de Sannes vous ouvre ses portes :

  • Les Lundis de 11h à 12h30 puis de 15h à 19h,
  • Les Mardis de 9h30 à 12h30 puis de 15h à 19h,
  • Les Mercredis, Jeudis et Vendredis de 9h30 à 12h30 puis de 15h à 20h,
  • Les Samedis et Dimanches de 10h à 19h.
Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Tout commence en 1603, le Château de Sannes n'est qu'un pavillon construit à l'initiative de Jean de Thibaud de Tisati, à l'époque conseiller du roi. En 1661, son fils Melchior en fera le Château de Sannes.

En 1709, au fil des mariages, Antoine de Saquy deviendra le Seigneur de Sannes et c'est à cette période que les Saquy et les de Thibaud Tisati agrandiront le château. Ainsi, ils feront du Château de Sannes un château qui représentera à merveille l'élégance à la française.

En 1960, le Château de Sannes renaîtra en tant que domaine viticole. En découlera une grande restauration pour remettre au goût du jour le château et ses dépendances.

Enfin, en 2017 une autre famille ajoutera son nom à l'histoire du Château de Sannes, puisque Pierre Gattaz en deviendra propriétaire. Il s'entoure d'une équipe composée d'hommes et de femmes qui fait de la qualité du vin une véritable priorité. Pierre Gattaz entame, dans cette démarche de qualité, une conversion en agriculture biologique, un vrai tournant pour ce domaine du Vignoble de la Vallée du Rhône.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site