Charles et Stéphane Savigneux

Château d’Eyran

Pessac-Léognan

Château d'Eyran - Vignobles Savigneux

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le domaine se situe à Saint-Médard d’Eyrans où la famille Savigneux vous accueille du mardi au samedi pour vous faire découvrir son vignoble de 35 hectares de vignes, traité dans le plus grand respect du terroir pour créer des vins aussi riches que savoureux.

Venez profiter du terroir bordelais en visitant le Château d’Eyran. Accompagné d’un expert, vous allez découvrir cette propriété chargée d’histoire, son vignoble, son nouveau chai et tous les secrets du métier de vigneron. Tout cela accompagné d’une expérience gustative d’exception où vous pourrez déguster plusieurs cépages.

Rendez-vous en Gironde, au cœur d’un domaine familial qui vous fera vivre un moment oenotouristique unique autour des appellations Pessac-Léognan et Bordeaux.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Durable
Durable
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
20 Avenue du Sable d’Expert
33650
Saint-Médard d’Eyrans
Langues parlées :
fr
gb
es

L'équipe du Château d'Eyran vous accueille du mardi au samedi de 14h00 à 18h0 avec ou sans rendez-vous.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Charles et Stéphane Savigneux

Charles et Stéphane Savigneux

Le Château d'Eyran a une longue histoire. Elle débute au XIVème siècle sur la côte graveleuse du Mont d'Eyran. Elle deviendra une propriété de la famille Seze en 1796, qui en est toujours propriétaire à ce jour. Après avoir été conduit par plusieurs membres de la famille Seze et connu des crises économiques et des guerres, le Château tombera en ruine au début du XXème siècle. C'était sans compter sur la nouvelle génération des Seze. Stanislas de Seze accompagnera sa petite fille et son mari : Brigitte et Stéphane Savigneux dans la reconstruction de la propriété en 1984. Aujourd'hui, ce sont eux qui dirigent d'une main de maître ce Château du bordelais. Depuis 2015, leur fils, Charles ajoute lui aussi sa pierre à l'édifice, en dirigeant le domaine avec passion auprès de ses parents.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site