Pessac-Léognan

1610 hectares AOC 1987
L’appellation est située au sud de Bordeaux dans le vignoble des Graves et produit à 80 % des vins rouges. La robe des vins rouges est d’un rouge profond avec des reflets violets. Le nez exprime les fruits rouges bien mûrs, la violette et des notes de grillé et de cuir. En bouche, on retrouve les fruits et aussi les saveurs de sous bois, de chocolat et de café. Les vins blancs ont une robe jaune dorée brillante avec des arômes de citron, de fruits exotiques associés au pain grillé. En bouche, le vin est onctueux et vif à la fois. Le vin rouge se déguste avec des viandes blanches ou rouges et du gibier à plumes. Le vin blanc sera parfait avec des crustacés, un poisson en sauce ou un fromage à pâte dure.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Le Médoc

Les vins des Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Les Routes de vins du Languedoc-Roussillon

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les vins du Languedoc-Roussillon et sur la région, venez parcourir les routes des vins ! Un peu d’histoire  La culture des vignes a…

Les vins de Bordeaux : L’Entre-deux-Mers

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…