Alain et Jean Maufras

Château Pontac Monplaisir

Bordeaux

Château Pontac Monplaisir

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

C’est à proximité de Pessac et de Bordeaux que s’épanouit le magnifique vignoble de ce domaine d’exception. Le Château Pontac Monplaisir produit des vins d’une qualité extraordinaire qui n’ont rien à envier aux grands crus qui l’entourent.

Les cépages Merlot et Cabernet Sauvignon en rouge et Sauvignon, Sémillon et Sauvignon gris en blanc font la part belle au caractère et au raffinement de l’ensemble de la gamme de Pessac-Léognan. Vous trouverez à coup sûr, l’accord parfait avec votre menu quel que soit votre choix de mets. Votre passage dans la région bordelaise sera l’occasion rêvée pour parfaire vos connaissances œnologiques et n’hésitez pas à rendre visite au Château Pontac Monplaisir pour découvrir les exigences du travail de vigneron.

Visite
Visite
Conventionnelle
Conventionnelle
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
20 rue Maurice Utrillo
33140
Villenave d'Ornon
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au vendredi : 9h00-18h00.

Moyens de paiment :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Alain et Jean Maufras

Alain et Jean Maufras

À l'origine, le Château Pontac Monplaisir appartenait, durant le 16ème et le 17ème siècle, à la famille Pontac. Le Comte de Pontac en avait fait un lieu de villégiature lors de ses parties de chasse.

En 1920, Auguste Maufras a acheté le domaine et ses 50 hectares de vignes. Pendant les années de guerre, le vignoble ne fut pas entretenu, mais l'arrivée de Jean Maufras, le fils d'Auguste, en 1955 fit changer les choses : cépages nobles, rénovation des chais et installation de cuviers. Le renouveau était là et le château pouvait enfin vendre en bouteilles.

Depuis les années 80, Alain a rejoint son père Jean sur ses terres afin de confirmer la place de choix des vins de Pessac-Léognan.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site