Philippe et Christine Gervoson

Château Larrivet Haut-Brion

Bordeaux

Château Larrivet Haut-Brion

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château Larrivet Haut-Brion se trouve en plein cœur de l’appellation Pessac-Léognan à une quinzaine de kilomètres de Bordeaux. Cette région viticole, riche en découvertes touristiques de toutes sortes, vous proposera un grand nombre d’activités pour votre séjour.

La famille Gervoson a fait de sa propriété un mélange de nature, d’art et d’originalité afin de vous émerveiller et de vous faire découvrir leur  » petit grain de folie « . Ils ont imaginé des cuves qui deviennent des œuvres d’art (sous forme d’œufs décorés), des jarres en terre cuite de Toscane qui ne sont pas sans rappeler l’époque des gladiateurs, un jardin millésimé transformé en palette chromatique et olfactive.

Plusieurs formules vous sont proposées afin de découvrir ce domaine haut en couleur :  » l’Art divin  » qui mêle dégustation et art,  » Les papilles en folie  » pour différents accord mets et vins,  » L’atelier assemblage  » ,  » L’exploration contée au cœur du jardin millésimé  » et bien sûr, la possibilité de vous promener librement à la découverte de ce jardin merveilleux.

Mets et Vins
Mets et Vins
Vignobles & Art
Vignobles & Art
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
84 avenue de Cadaujac
33850
Léognan
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au samedi : 9h30-17h30

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Philippe et Christine Gervoson

Philippe et Christine Gervoson

Le château a tour à tour porté les noms de " Château de Canolle ", " La Rivette ", " Brion-Larrivet " pour enfin acquérir son nom définitif de Château Larrivet Haut-Brion en 1929. Dans les années 30, la production devient quasiment inexistante en raison de la crise viticole.

Lorsqu'elle achète la propriété en 1987, la famille Gervoson se consacre au développement du domaine et à la qualité des vignes. Grâce à des investissements successifs, le vignoble s'étend maintenant sur 72,5 hectares dont 61 hectares pour le rouge. Philippe et Christine Gervoson sont particulièrement attachés à la considération de l'Homme et de la terre et mettent tout en œuvre pour produire des vins de qualité dans le respect des traditions mêlées d'innovations.

En 2009, une de leurs filles, Emilie, devient responsable des relations publiques et apporte un regard neuf sur la propriété.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site