Isabelle et Didier Gil

Château Haut Peyrat

Bordeaux

Château Haut Peyrat

Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Un vin avec une vraie identité. Une trame classique, avec une touche de modernité qui en font un vin présentant un parfait équilibre à la fois puissant, expressif et élégant.

Château Haut Peyrat est situé sur les hauteurs de Cambes, village de bord de Garonne, à 20 minutes du cœur de Bordeaux.

Les choix des anciens étaient toujours pertinents : dès le XVIème siècle on cultive la vigne sur les coteaux de Château Haut Peyrat.

En 1655, le domaine était connu sous le nom de « Maison Noble de Montudez », puis « Château du Peyrat », et a appartenu à travers les siècles à plusieurs familles de nobles, présidents du Parlement de Bordeaux.

Différentes parties du bâti comme le colombier, le puits et les parties basses de la chartreuse sont contemporaines de Charles IX et d’Henri IV. La date de 1571 est gravée sur le puits.

L’histoire viticole du Château est mentionnée dès les premières éditions du Féret. Il y est indiqué que le vignoble était connu dès le XVIIème siècle ainsi que la qualité du terroir et l’exposition à flanc de coteaux sud des vignes sont déjà soulignés. Après quelques aménagements au début du XIXème siècle, la propriété a été peu à peu laissée à l’abandon.

Mus par leur passion commune pour le vin et par un projet de vie, Isabelle et Didier Gil ont acquis ce domaine viticole  en 2014. Ce fut un véritable coup de cœur,  car outre un très beau bâti sur une croupe offrant une superbe vue , le domaine s’étend sur 40 hectares d’un seul tenant, aux portes de Bordeaux et de l’Entre Deux Mers, petite Toscane bordelaise.

Les 40 hectares se divisent comme suit : 20 hectares de vignes, mêlé à 20 hectares de bois et prairies, révélant un subtil et rare équilibre de biodiversité.

Isabelle et Didier ont engagé une démarche viticole de qualité avec une conduite raisonnée de la vigne et un travail au chai précis qui laisse au terroir sa liberté d’expression. Aujourd’hui est produite une gamme de vins de grande qualité qui doit permettre à chacun de trouver son plaisir.

Dégustation
Dégustation
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Durable
Durable
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Lieu dit Peyrat
33880
Cambes
Langues parlées :  
fr
gb

Ouvert toute l'année,

Du lundi au samedi de 9h à 17h.

Le samedi sur rendez-vous.

Portrait

Isabelle et Didier Gil

Isabelle et Didier Gil

Unis par leur passion commune pour le vin et par un projet de vie, Isabelle et Didier ont acquis ce domaine viticole en 2014. Isabelle, issue d'une famille de viticulteurs dont on trouve les traces dès la révolution Française, fut la première à la manœuvre dans le lancement du projet en 2014, rejointe par Didier en 2016. Isabelle, entrepreneuse dans l’âme et Didier, ancien acteur de la banque, se lancent à présent dans leur « seconde vie professionnelle ». C’est un nouveau challenge qui s’ouvre à eux, avec la rénovation intégrale d’une propriété laissée à l’abandon depuis plusieurs dizaines d’années, mais aussi avec une ambition de qualité pour les vins de la propriété.

Nos formules

Château Haut Peyrat : Sur un air d’Haut-Peyrat

Visite et découverte du parc, du vignoble, et des bâtiments techniques (cuvier et chai à barriques).

Dégustation des vins de la propriété.

Prix de la formule : 7€

Dégustation
Dégustation
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Prix
7.00€