Marie-Laure Lurton

Château La Tour de Bessan

Margaux

Château La Tour de Bessan

Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château La Tour de Bessan est situé sur trois communes différentes de l’appellation Margaux ; Soussans, Arsac et Cantenac.

Propriété médocaine d’une famille possédant de nombreuses propriétés, Le Château La Tour de Bessan est constitué de graves pyrénéennes et est composé de plusieurs cépages reconnus. On retrouve en majorité le sauvignon et le merlot, cultivés en respectant les principes de l’agriculture raisonnée, afin de préserver chaque terroir.

Vous souhaitez découvrir un domaine appartenant à une famille de véritables experts ? Vous êtes au bon endroit. Grâce aux nombreuses connaissances de Marie-Laure Lurton et d’Emilie Roulle, vous saurez tout sur ce vignoble d’exception et sur la culture de la vigne, qui n’a plus aucun secret pour ces deux passionnées.

Plusieurs formules oenotouristiques ont été pensées pour vous faire vivre un moment d’exception ; visites, dégustations et autres ateliers qui raviront les plus curieux.

Rendez-vous en Nouvelle-Aquitaine, une région qui vous réserve de nombreuses surprises…

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
45 Roue d'Arsac
33460
Cantenac
Langues parlées :
fr
de
gb
it

Le Château La Tour de Bessan vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Marie-Laure Lurton

Marie-Laure Lurton

Le Château La Tour de Bessan a été la propriété de plusieurs familles.

L'histoire du Château débute au XIIIème siècle à Soussans. Tombé en ruine depuis, le Château a cependant été une protection de choix pour le seigneur Jehan Colomb et sa famille jusqu'en 1390.

Des siècles plus tard, le Château La Tour de Bessan vivra une véritable renaissance, après son rachat par Lucien Lurton en 1972. Etant déjà propriétaire d'autres domaines, il débutera sa restauration totale pour en faire une véritable exploitation viticole.

Vingt plus tard, sa fille Marie-Laure Lurton sera à la tête du Château. Experte en œnologie, grâce à son diplôme et ses six années d'expérience passées dans les domaines de son père, elle dirigera d'une main de maître et avec passion, ce vignoble qu'elle connaît sur le bout des doigts. Elle entreprendra elle aussi, de nouveaux aménagements sur la propriété, pour améliorer la conduite du vignoble.

Elle sera accompagnée dès 1999, par Emilie Roullé, à la direction technique du vignoble. Ingénieure agronome, elle sera un compagnon de choix pour Marie-Laure Lurton. Ensemble, elles mettront en place une culture respectueuse de l'environnement, ce qui leur permettra d'obtenir en 2003, le statut officiel de Cru Bourgeois, pour le Château du vignoble bordelais.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site