Château Le Châtelet

Bordeaux

Château Le Châtelet

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Véritable lieu d’exception niché tout près des domaines les plus célèbres, le Château Le Châtelet vous surprendra !

Grand cru classé dont la réputation n’est plus à faire, alliant techniques traditionnelles et pratiques contemporaines, vous découvrirez les secrets de vinification de ce petit vignoble de 3.18 hectares.

Les plus curieux pourront, dans un cadre chaleureux et dans la bonne humeur, visiter les caves monolithiques du château et déguster les millésimes produit par le Château. Tout cela aux côtés de passionnés comme le propriétaire Julien BERJAL, ou des membres de son équipe comme Caroline et Patrick, qui vous conseilleront et qui vous raconteront tout ce qu’il faut savoir sur ces productions d’exception.
Venez passer un moment de partage unique, au sein du Château Le Châtelet auprès de femmes et d’hommes qui prennent plaisir à partager leur savoir-faire.

Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Chateau Le Chatelet
33330
Lieu dit Le Châtelet - Saint Emilion
Langues parlées :
fr
gb

Tous les jours d'avril à fin octobre, de 11h00 à 19h00.

Pour réserver votre visite, téléphonez à Virginie au 06 08 92 06 80 ou Patrick au 06 83 11 92 40.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Le Château le Châtelet, classé Grand Cru, se situe sur le lieu dit "Le Châtelet", non loin de la commune très touristique de Saint-Emilion, connue pour ses grands crus.

Derrière cette surprenante propriété se cache un petit trésor. Déjà reconnu en 1867 par le jury international de l'exposition de Paris, le cru décroche une médaille d'or.

Les vins du Château le Châtelet sont le fruit d'un travail de 5 générations. Les terres sont toujours exploitées par la même famille. Aujourd'hui, c'est Julien BERJAL qui a appris la culture du cru au côté de son grand-père et de son père. Il a affiné ses connaissances en suivant une formation de viticulteur spécifique. Il est propriétaire d'un vignoble de 3.18 hectares, qu'il considère comme "un grand jardin". Il se trouve sur le plateau de Saint-Emilion, avec une dominante argilo-calcaire. Il met un point d'honneur à conserver les traditions familiales.

Les vins du Château Le Châtelet sont rares. Le vignoble produit moins de 15 000 bouteilles par an, une production restreinte qui fait des ravages, notamment à l'exportation et dont les fervents connaisseurs en raffolent.

Le Château Le Châtelet profite d'un emplacement idéal pour produire des vins aux arômes uniques, qui fait la fierté de son propriétaire, pour qui le savoir-faire traditionnel et le respect du terroir sont des valeurs essentielles.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site