Saint-Émilion grand cru

5400 hectares AOC 1954
L’appellation en rouge uniquement, est située sur la même aire géographique que l’AOC Saint-Emilion avec des règles plus strictes de production notamment au niveau du rendement à l’hectare. La robe des grands crus est d’une teinte rubis très brillante et celle des grands crus classés a des nuances pourpres. Au nez les petits fruits rouges dominent ainsi que les notes de vanille dues à l’élevage en fût neuf, les fruits cuits et les amandes grillées. En bouche on retrouve la complexité aromatique et des tanins à la fois souples et bien présents. A déguster avec de la viande rouge, un pigeonneau et tous les gibiers à plume.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
Vignobles Carles
Sur la rive droite du vignoble bordelais, les Vignobles Carles regroupent quatre propriétés à Saint-Émilion et un domaine à Pomerol. Tout commence en 1880 quand… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Routes des vins de Provence : visitez la plus ancienne région viticole de France

3ème semaine de confinement. Vous reprendrez bien encore un peu de soleil de chez vous ? Nous vous proposons un petit tour sur les routes des vins de Provence,…

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…