Saint-Émilion grand cru

5400 hectares AOC 1954
L’appellation en rouge uniquement, est située sur la même aire géographique que l’AOC Saint-Emilion avec des règles plus strictes de production notamment au niveau du rendement à l’hectare. La robe des grands crus est d’une teinte rubis très brillante et celle des grands crus classés a des nuances pourpres. Au nez les petits fruits rouges dominent ainsi que les notes de vanille dues à l’élevage en fût neuf, les fruits cuits et les amandes grillées. En bouche on retrouve la complexité aromatique et des tanins à la fois souples et bien présents. A déguster avec de la viande rouge, un pigeonneau et tous les gibiers à plume.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
Vignobles Carles
Sur la rive droite du vignoble bordelais, les Vignobles Carles regroupent quatre propriétés à Saint-Émilion et un domaine à Pomerol. Tout commence en 1880 quand… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Des mots pour le dire

Il est temps de commencer à préparer ses week-ends et ponts de printemps. Pensez à l’œnotourisme. Bons moments garantis, même si… la dégustation peut devenir un moment délicat. Découverte de…

Pour la Saint-Valentin, le vin reste le premier élixir d’amour.

A la Saint-Valentin nombreux sont ceux à se (re)déclarer autour d’une bonne bouteille de vin. Pour une soirée couleur passion…   Ivre d’amour Une métaphore, mais pas seulement ! Une…

Dates clés de l’histoire de la vigne et du vin

Les vignes sont cultivées depuis la nuit des temps… jugez en par vous-même à travers ce voyage dans le temps et à travers le monde ! Retour sur une longue histoire…