Saint-Émilion grand cru

5400 hectares AOC 1954
L’appellation en rouge uniquement, est située sur la même aire géographique que l’AOC Saint-Emilion avec des règles plus strictes de production notamment au niveau du rendement à l’hectare. La robe des grands crus est d’une teinte rubis très brillante et celle des grands crus classés a des nuances pourpres. Au nez les petits fruits rouges dominent ainsi que les notes de vanille dues à l’élevage en fût neuf, les fruits cuits et les amandes grillées. En bouche on retrouve la complexité aromatique et des tanins à la fois souples et bien présents. A déguster avec de la viande rouge, un pigeonneau et tous les gibiers à plume.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
Vignobles Carles
Sur la rive droite du vignoble bordelais, les Vignobles Carles regroupent quatre propriétés à Saint-Émilion et un domaine à Pomerol. Tout commence en 1880 quand… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Le Libournais

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Les vins de Bordeaux : Les Graves

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Cépage de Cognac

L’ugni Blanc Présentation rapide (superficie, classement, histoire) L’ugni blanc est un cépage ancien, tout droit venu d’Italie. Il est utilisé souvent en assemblage pour rafraîchir des vins issus de climats…