Damien Pagès

Château Noaillac

Médoc

Château Noaillac

Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Vous avez envie de découvrir l’un des vignobles de Gironde ? Le Château Noaillac vous ouvre ses portes et vous propose de découvrir tous ses secrets…

Rendez-vous en plein cœur de l’appellation Médoc pour découvrir le vignoble, à l’occasion d’ateliers sur réservation. Profitez d’une visite guidée du domaine et terminez la visite par une dégustation commentée par un expert.
Vous avez envie d’un atelier plus insolite ? L’atelier Création de cocktails autour du rosé du domaine est fait pour vous !

Pour réveiller vos papilles, le Château vous propose l’atelier Secret de dégustation, durant lequel vous découvrirez tous les secrets d’une véritable dégustation de vin, pour devenir un vrai connaisseur ! Et si vous souhaitez en savoir plus, participez à l’atelier Maître de chai d’un jour, lors duquel vous pourrez découvrir les meilleurs assemblages du Médoc et créer votre propre cuvée !

Le Château Noaillac vous offre la possibilité de participer à d’autres activités en vous proposant la découverte des vins autour de divers jeux

De quoi satisfaire tous les visiteurs, qui prendront plaisir à découvrir un domaine où terroir, travail et savoir faire sont les mots d’ordre.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Accueil camping car
Accueil camping car
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Aire de pique nique
Aire de pique nique
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
6 Chemin du Sable des Pins
33590
Jau Dignac Loirac
Langues parlées :
fr
gb

Le Château Noaillac vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
En juillet et en août du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le Samedi de 8h00 à 17h00.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Damien Pagès

Damien Pagès

Le Château Noaillac, c'est avant tout l'histoire de trois hommes. La propriété familiale de 49 hectares, située au cœur de l'appellation Médoc, est transmise de père en fils depuis 3 générations.

Tout commence en 1983. Le père et le fils, Marc et Xavier Pagès découvrent le Château Noaillac et sont directement séduits. Le duo redonnera vie au domaine tombé dans l'oubli en le replantant dans son intégralité et en privilégiant la qualité à la quantité. Et grâce à cela, ils hisseront, ensemble, le Château Noaillac au rang de Cru Bourgeois.

Quelques années plus tard, en 2004, Damien Pagès, arrive pour perpétuer la tradition et diriger la propriété familiale à son tour. Il mettra au cœur de son travail le respect de l'environnement et de son terroir qui est pour lui une cause importante. C'est avec toute cette conviction et ce travail acharné que les Pagès ont réussi à élever le Château Noaillac au rang de Cru Bourgeois Supérieur à l'occasion du nouveau Classement quinquennal de 2020.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site