Médoc

5700 hectares AOC 1938
L’appellation fait partie du vignoble Bordelais et son nom fait référence aux grands vins de Bordeaux. On distingue le Médoc grâce à sa robe élégante à la couleur rubis sombre. Les arômes sont variés et signent la particularité du Médoc avec des notes de fruits rouges, de fruits cuits, de fruits confits, d’épices ou de chocolat. En fonction du terroir les vins pourront être fins et légers ou charpentés et corsés et donc réservés à la garde. A déguster avec un Saint-Nectaire, un foie gras chaud, une tarte aux fruits rouges.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Château Castera
Implanté au cœur du Médoc, à Saint-Germain-d’Esteuil, le Château Castera a été édifié au Moyen Âge, période après laquelle plusieurs célébrités d’antan succombèrent à son… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Pour la Saint-Valentin, le vin reste le premier élixir d’amour.

A la Saint-Valentin nombreux sont ceux à se (re)déclarer autour d’une bonne bouteille de vin. Pour une soirée couleur passion…   Ivre d’amour Une métaphore, mais pas seulement ! Une…

Dates clés de l’histoire de la vigne et du vin

Les vignes sont cultivées depuis la nuit des temps… jugez en par vous-même à travers ce voyage dans le temps et à travers le monde ! Retour sur une longue histoire…

Pour la Chandeleur, soignons nos accords Mets&Vins !

Ce dimanche 2 février c’est la Chandeleur. Elle se fête toujours 40 jours après Noël. Mais au fait, pourquoi mange-t-on des crêpes à la…