Bruno Bienaimé

Domaine Bienaimé

Jura

Domaine Bienaimé

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Bruno Bienaimé conduit son vignoble avec passion et toujours dans le plus grand respect de la nature, du terroir jurassien et des vignes. C’est d’ailleurs pour cela qu’il travaille ses vignes de manière artisanale. Pour lui, il est indispensable de laisser le terroir s’exprimer et de vinifier de manière naturelle sans aucun outil chimique.
Aujourd’hui, l’exploitation de Bruno Bienaimé s’étend sur 3,2 hectares de vignes, au cœur du terroir d’Arlay. Ces terres sont caractérisées par leur grande richesse, on retrouve d’ailleurs sur le vignoble de Bienaimé plusieurs cépages typiques et caractéristiques du vignoble jurassien : le Savagnin, le Trousseau, le Macvin, le Chardonnay ainsi que le Pinot Noir. C’est avec ces cépages que Bruno produit des vins rouges et blancs qui offrent des cuvées d’exception.

Si vous êtes de passage dans la belle région du Jura, faites une halte chez Bruno Bienaimé à Saint-Lamain. Ce passionné se fera un plaisir de vous partager avec émotion et authenticité, sa passion pour la vigne, son savoir-faire et ses vins Côtes du Jura, offrant pureté et équilibre.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Conventionnelle
Conventionnelle
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Domaine Bienaimé Montchauvier
39230
Saint-Lamain
Langues parlées :
fr

Sur rendez-vous

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Bruno Bienaimé

Bruno Bienaimé

L'aventure du Domaine Bienaimé débute en 2016, à l'initiative de Bruno Bienaimé. En effet, vigneron de profession, Bruno a construit sa passion pour la vigne en Champagne au sein de l'exploitation Champagnes Georges Laval à Cumières. C'est au côté de Vincent Laval qu'il renforcera ses connaissances et que son amour pour le vin grandira. Ainsi, il décidera, en 2016, de partir pour le Jura, une région qui lui correspond davantage, car elle lui permet de se sentir en adéquation avec la nature. En découlera logiquement, la création de son propre domaine viticole, le Domaine Bienaimé sur le terroir d'Arlay, à Saint-Lamain.
Bruno produira son premier millésime en 2017, ce qui signera le commencement d'une jolie aventure pour ce passionné.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site