Henri Ramonteu

Domaine Cauhapé

Sud-Ouest

Domaine Cauhapé

Vins Blancs
Vins Blancs

Cela fait maintenant 40 ans que Henri Ramonteu a repris le Domaine Cauhapé. Travailleur acharné et plein d’intuition, il a su se hisser au plus haut niveau en devenant une référence incontestable de son appellation. L’exploitation compte aujourd’hui 50 hectares de vignes exposées sur les flancs sud-est des coteaux du Béarn sur un sol argilo-siliceux. Les cépages rares de Gros Manseng, Camaralet, Lauzet et Courbu s’expriment pleinement dans les vins d’appellation Jurançon secs du domaine. Le Petit Manseng vendangé entre octobre et janvier est quant à lui sublimé dans les cuvées de moelleux.

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Domaine Cauhapé, Quartier Castet
64360
Monein
Langues parlées :
fr
gb
es

Le domaine Cauhapé vous accueille tous les jours en semaine de 8h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 18h00 pour visite et dégustation.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Portrait

Henri Ramonteu

Henri Ramonteu

Vigneron intuitif et entier, à la tête du domaine Cauhapé, Henri Ramonteu prend aussi le temps, mine de rien, de rêver de sa vigne et de bousculer la planète Jurançon. Avec lui, le vin se change en art. Pour enivrer le monde de Dionysos et « réenchanter » nos papilles. Entre deux dégustations, deux coups de fil, deux salons, deux projets ou deux idées, Henri Ramonteu se soumet au temps et à la nature.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site