Visite de cave Jurançon

1000 hectares AOC : 1936 pour le Jurançon et 1975 pour le Jurançon sec
Le vignoble jouit d’un climat tempéré océanique avec une influence montagnarde. Les vignes sont en terrasses en périphérie de la ville de Pau. L’appellation produit des vins blancs, secs et surtout des vins blancs liquoreux réputés. Les sols variés se composent de poudingues et de marnes argilo calcaires. Ces vins issus des cépages petit et gros Manseng peuvent prétendre à la mention vendange tardive. Le vin blanc sec est vif avec un nez de fruits exotiques et se marie bien avec des ris de veau et de la tomme de brebis. Le vin blanc liquoreux au nez d’agrumes confits et de miel se déguste avec un foie gras, du fromage bleu ou une côte de veau au roquefort.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Clos Lapeyre
Le Clos Lapeyre bénéficie d'un climat océanique particulièrement bénéfique à la culture de la vigne. L'exploitation est conduite en agriculture biologique avec un développement privilégié… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Trophées de l’oenotourisme édition 2021

Après les succès des deux années précédentes, Terre de Vins organise l’édition 2021 des Trophées de l’œnotourisme pour le troisième année consécutive. La filière de l’œnotourisme français est…

Douces Pâques, la musique adoucit les mœurs…

Pâques approche à grand pas et c’est la période où on mange du chocolat sans culpabiliser, on organise des chasses aux œufs pour les plus petits, on bricole ou on…

Vivez le printemps au rythme de la Bourgogne

On a choisi la Bourgogne, terre d’échanges et de culture, de gastronomie, une véritable étape pour les amoureux du vin, pour partir à la découverte de la route…