Visite de cave Jurançon

1000 hectares AOC : 1936 pour le Jurançon et 1975 pour le Jurançon sec
Le vignoble jouit d’un climat tempéré océanique avec une influence montagnarde. Les vignes sont en terrasses en périphérie de la ville de Pau. L’appellation produit des vins blancs, secs et surtout des vins blancs liquoreux réputés. Les sols variés se composent de poudingues et de marnes argilo calcaires. Ces vins issus des cépages petit et gros Manseng peuvent prétendre à la mention vendange tardive. Le vin blanc sec est vif avec un nez de fruits exotiques et se marie bien avec des ris de veau et de la tomme de brebis. Le vin blanc liquoreux au nez d’agrumes confits et de miel se déguste avec un foie gras, du fromage bleu ou une côte de veau au roquefort.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Clos Lapeyre
Le Clos Lapeyre bénéficie d'un climat océanique particulièrement bénéfique à la culture de la vigne. L'exploitation est conduite en agriculture biologique avec un développement privilégié… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Quel vin choisir pour réussir un pique-nique cet été ? 

Lorsque le soleil aura décidé de pointer le bout de son nez, on ne se privera pas pour organiser un déjeuner sur l’herbe, prendre l’air en famille ou…

Festivals d’été oenotouristiques, un 3ème rendez-vous à ne pas manquer !

L’une des plus anciennes fêtes des vins fait son grand retour les 13 et 14 juillet 2021 pour une 48ème édition. Retrouvez la célèbre fête des Vins Vacqueyras…

Festivals d’été oenotouristiques, déjà 2 rendez-vous à ne pas manquer !

9ème Festival Les Musicales dans les Vignes de Provence. Comme chaque année, la musique se mêle à la beauté des vignes de Provence à l’occasion du Festival Les…