Domaine des Clos de Paulilles

Collioure

Domaine des Clos de Paulilles

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins doux naturels
Vins doux naturels
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Venez découvrir entre terre et mer, l’un des joyaux de la méditerranée, le Domaine des Clos de Paulilles. Niché sur la Baie de Paulilles, entre les montagnes, Le Clos de Paulilles vous réserve beaucoup de surprises…

Avec un vignoble de 90 hectares, entre vallons et terrasses de schistes, se mêlent 65 hectares de vignes. Le domaine vous ouvrira les portes de sa cave entièrement rénovée.

Le clos de Paulilles vous propose de visiter son chai d’élevage, des vins doux naturels et des foudres centenaires. Après cette visite, évadez-vous en dégustant les vins dont de vieux millésimes du Domaine du Cazes. Et pour accompagner le tout, vous pourrez profiter d’un bon repas dans un cadre d’exception, en dégustant une cuisine catalane de saison, qui ravira vos papilles !

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Visite
Visite
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Restauration sur place
Restauration sur place
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Baie de Paulilles
66660
Port-Vendres
Langues parlées :
fr
gb

Visite du Domaine sur réservation le mardi et le jeudi à 17h en juillet & août.

La Boutique des vins est ouverte 7j /7 de 10h00 à 19h00, d'avril à octobre.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Le domaine des Clos des Paulilles est un véritable bijou de la méditerranée. Entre terre sauvage et bassin méditerranéen, ce domaine emblématique, situé entre Collioure et Banyuls est reconnu pour la qualité de ses vins. Fondé par la famille Bernardi en 1800, le domaine a su se faire reconnaître au fil des années…

En 1975, c'est l'heure d'un nouveau tournant pour le Clos des Paulilles, il sera le premier à vinifier et à commercialiser des Banyuls "Rimage" ! Et les premières fois ne s'arrêtent pas là, puisqu'en 1989 le domaine sera le premier à vinifier Collioure… Ces évolutions représentent parfaitement le travail réalisé sur les vins du domaine.

Toujours en quête de renouvellement, le domaine fera l'acquisition du Domaine Cazes, vigneron historique, ce qui permettra au domaine de développer son potentiel, en élargissant sa propriété avec un côté mer ainsi qu'un coté terre.

Notons que le Domaine tient également à la protection de l'environnement. C'est pourquoi en 2013, le Clos décidera de changer les pratiques viticoles, ce qui mènera trois ans plus tard, aux premières vendanges manuelles. Un engagement fort auprès de l'environnement.

Pur trésor de la méditerranée, Le Clos des Paulilles se modernise tout en protégeant l'écrin méditerranéen dans lequel il est enraciné.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site