Vignoble Languedoc Roussillon

Visite de cave et Dégustation de vin

Oenotourisme.com vous propose de découvrir toute la richesse du vignoble du Languedoc-Roussillon, grâce à notre sélection de domaines viticoles et de caves à visiter en semaine ou en week-end. Venez goûter aux meilleurs vins de la région au cours d’une visite guidée et d’une dégustation ! Réservez ici vos activités œnotouristiques auprès de nos vignerons passionnés. Venez visiter ce vignoble lors d’une escapade œnotouristique, un week-end découverte des vins ou une simple visite en Languedoc-Roussillon !

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Maison Salasar
La Maison SALASAR fondée en 1890 est située dans la Haute-Vallée de l’Aude à Campagne sur Aude. L’authenticité de ses méthodes de travail et son… En savoir plus
$nbsp;
Clos Sorian
Entre terre et mer Le vignoble est situé sur un plateau argileux et calcaire entre les Cévennes et la Méditerranée avec une colline orientée vers… En savoir plus
$nbsp;
Wine Pic Nic
Wine'Pic'Nic est un concept de paniers "chic décontracté" sur un domaine viticole, le Château de la Salade St Henri, en Pic St Loup. Tous nos… En savoir plus
Note : 10 / 10
Vign’o vins

Le Languedoc produit de mauvais vins ? Et si vous prouviez le contraire à vos papilles.

Laissez-vous guider dans un patrimoine…

En savoir plus

Très longtemps, ce vaste vignoble au climat parfaitement adapté à la vigne s’est contenté de produire des vins communs destinés à une consommation courante. L’époque où la consommation moyenne de chaque Français atteignait 120 litres par an… Aujourd’hui la logique du « boire moins mais boire mieux » règne. Le vignoble a perdu près de 45 % de sa superficie depuis 1975 et la qualité supplante maintenant la qualité. Le Languedoc-Roussillon, avec plus de 200 000 hectares de vignes, reste le plus grand vignoble du monde en superficie et un fabuleux terrain de découverte pour les amateurs. La restructuration entamée il y a maintenant près d’un demi-siècle a vu l’émergence d’appellations d’origines contrôlées. On pense aux Côteaux du Languedoc bien sûr, réservés aux terroirs les plus intéressants entre Nîmes et Narbonne, mais il faut aussi citer : les Terrasses du Larzac, Faugères, Saint-Chinian, le Minervois, Les Corbières, Fitou. Plus au sud, le Roussillon accueille des appellations comme les Côtes de Roussillon et les Côtes de Roussillon-Villages, Collioure, sans oublier des spécificités locales mais réputées : les vins doux naturels de Maury, Rivesaltes ou Banyuls.

Le blog des oenotouristes

Un week-end à Bordeaux

Découvrez les trésors qui se cachent à Bordeaux. Bordeaux, la 5ème plus grande ville de France, est la destination où tous les amoureux du vin rêvent d’aller ! Au…

3 recettes de cocktails à base de vin et champagne pour cet été !

Le blanc limé Ingrédients : 1 bouteille de Sauvignon blanc + 50 cl de limonade + un citron. Le sauvignon blanc est un vin très répandu en France dans le Bordelais,…

Les Musicales dans les vignes de Provence : 7ème édition !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le vignoble de Provence et vivre une expérience inoubliable le temps d’une soirée dans un cadre exceptionnel, alors n’hésitez plus et participez au 7ème…