Famille Vènes

Château Massamier La Mignarde

Minervois

Château Massamier La Mignarde

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le domaine viticole du Château Massamier La Mignarde s’épanouit au pied de la Montagne Noire en plein cœur du pays minervois. Les parcelles sont réparties sur des sols diversifiés qui permettent à des cépages exigeants de trouver les meilleures conditions pour se développer. On trouvera notamment la Syrah, le Mourvèdre et le Carignan.

C’est toute la beauté du Languedoc que vous découvrirez à Pépieux : paysages escarpés, climat méditerranéen, richesse du patrimoine historique… Faites donc une halte au château afin de découvrir la vigne et ses techniques de culture, les vins (dont la cuvée Domus Maximus 2000, élu meilleur vin du monde dans sa catégorie) et dégustez un assortiment de fromages et de charcuteries.

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Conventionnelle
Conventionnelle
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château Massamier La Mignarde
11700
Pépieux
Langues parlées :
fr
gb

D'avril à octobre, du lundi au samedi : 9h00-12h30 13h30-19h00.

le dimanche et les jours fériés : sur rendez-vous.

De novembre à mars, du lundi au samedi : 9h00-12h30 13h30-18h00.

le dimanche et les jours fériés : sur rendez-vous.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Famille Vènes

Famille Vènes

Le Château Massamier La Mignarde tient son nom d'un légionnaire nommé Maximus qui s'installa à l'emplacement du domaine et l'appela Maximiana. Le nom s'est transformé en Massamier au fil du temps.

La famille Vènes est actuellement propriétaire du Château et du grand vignoble de 100 hectares qui permet de produire des vins en AOC Minervois, typiques du Languedoc-Roussillon. Frantz Vènes, qui gère le domaine, est un amoureux de la région Occitanie et de son terroir si diversifié.

Le château a cette particularité d'être totalement autonome en approvisionnement hydraulique et les bâtiments qui datent de l'époque romaine formaient alors un village indépendant.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site