Château Valmy

Côtes du Roussillon

Château Valmy

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins doux naturels
Vins doux naturels
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château Valmy, demeure familiale d’exception, s’est refait une beauté pour vous accueillir dans un cadre au décor inoubliable.

Venez profitez de la vue imprenable qu’offre la propriété sur son vignoble de 24 hectares et visitez la Cave, qui depuis 1930 offre des vins aux arômes de qualités grâce à son chai traditionnel en chêne. Vous pourrez également découvrir tout le savoir-faire technologique apporté au Château depuis sa renaissance. Vous serez accueillis et conseillés personnellement par Martine Carbonnell, véritable passionnée par l’histoire de Valmy, qui vous fera vivre un moment unique !

Mais le Château Valmy ce n’est pas seulement une cave et ses chais… Le couple Carbonell en a fait un lieu d’exception en y créant cinq chambres d’hôtes plus belles les unes que les autres, pour vous faire vivre, le temps d’un séjour, un véritable conte de fées.

Et pour vous restaurez lors de votre séjour, laissez vous tenter par la cuisine traditionnelle de la Table de Valmy, où vous pourrez profiter de sa terrasse en goûtant à des plats de saisons faits maisons, accompagnés bien sûr, des vins du Château Valmy, pour faire de ce moment, une délicieuse escale au sein d’un lieu chargé d’histoire.

Alors n’hésitez plus, venez profiter du charme du Château Valmy qui vous offrira une escapade de rêve au sein de cette propriété familiale, digne des plus beaux contes de fées !

Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Chemin de Valmy
66700
Argelès-sur-mer
Langues parlées :
fr
gb
es

La Cave du Château Valmy est ouverte, selon les saisons :

Haute-saison (1er juillet – 31 août)
7 jours / 7 de 9h30 - 12h30 et 13h30 - 19h

Moyenne-saison (16 avril -31 Juin et 1 Sept - 31 Oct)

Le lundi 9h30 - 12h00 et 14h - 17h
Du mardi au samedi de 9h30 - 12h30 et 14h00 - 18h30

Basse-saison (1er novembre – 15 avril)

Le lundi 10h-12h et 14h-17h

Du mardi au samedi de 10h-12h30 et 14h-18h

Notez que les groupes seront accueillis après réservation.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Le Château Valmy, situé sur les contreforts des Albères, surplombe le vignoble, la mer et les Pyrénnées. Il est construit entre 1888 et 1900, sous l'impulsion des époux Pams, par l'architecte Viggo Dorph Petersen, qui l'a recouvert de tuiles vernissées et habillé de murs blancs, lui donnant ce cachet si spécial.

Cette exploitation viticole familiale de 24 hectares, rachetée par Victor Peix,  développe tout le potentiel de ce lieu d'exception. Il crée la marque VALMYA et fait construire de nouvelles caves au château, ce qui permettra aux vins du domaine d'être reconnus et commercialisés dans toute la France grâce aux voies ferrées. Victor Peix couchera sur le papier sa folle aventure, devenant un vrai journal de bord. A son décès, c'est sa femme qui reprend le flambeau. Malgré ses efforts, qui ont payé jusqu'en 1980, Valmy ne résistera pas et s'éteindra pendant quinze ans.

En 1997 Bernard Carbonnell, petit-fils de Victor Peix et sa femme Martine, véritables passionnés, feront renaître ce lieu prestigieux de ses cendres. Après l'avoir restauré, en replantant les vignes et équipé de nouveaux matériaux, le château est réaménagé par une équipe d'architectes et de décorateurs pour lui rendre son brio. Le couple Carbonnell est aujourd'hui accompagné de leurs deux filles, Anaïs et Clara, qui les ont rejoints dans cette belle aventure, afin de continuer à tracer l'histoire du Château Valmy.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site