Phillipe Jonquères d'Oriola

Château de Corneilla – Vignobles Jonqueres d’Oriola

Languedoc Roussillon

Château de Corneilla - Vignobles Jonqueres d'Oriola

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins doux naturels
Vins doux naturels
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Situé dans un endroit unique au cœur du terroir des Aspres, le Château de Corneilla, véritable lieu culturel et historique du territoire catalan, produit des vins d’excellence de cinq appellations différentes ; AOP Côtes du Roussillon, AOP Côtes du Roussillon Villages Les Aspres, AOP Collioure et des appellations de vins doux naturels comme l’AOP Muscat de Rivesaltes et l’AOP Rivesaltes.

Le vignoble et le verger d’oliviers du domaine s’étendent sur une centaine d’hectares au milieu d’un climat méditerranéen sur un sol argilo-caillouteux.

Si vous souhaitez découvrir ce terroir du Roussillon, offrant des vins d’exception, n’hésitez pas à vous rendre au Château de Corneilla, où vous pourrez découvrir l’histoire d’une famille hors du commun, aux nombreux talents. Goûtez au terroir catalan en dégustant des vins du Vignoble Jonquères d’Oriola.

 

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Accueil camping car
Accueil camping car
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Durable
Durable
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
3 Rue du Château
66200
Corneilla-Del-Vercol
Langues parlées :
fr
gb
es

Le Château de Corneilla vous accueille du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 15h à 18h30.

Durant la saison estivale en Juillet et en août le lundi de 15h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Phillipe Jonquères d'Oriola

Phillipe Jonquères d'Oriola

Depuis 1485, la Famille Jonquères d'Oriola continue de transmettre les traditions si chères à la famille, dans la région du Roussillon.

Bâti au XIIIe siècle à l'initiative des Templiers, le Château de Corneilla est devenu un endroit emblématique de la région, notamment grâce à son statut de pionnier dans la viticulture. En effet, plusieurs générations se sont succédé, afin de transmettre les traditions des aïeux de la famille Jonquères d'Oriola.

Dans les années 70, la vie du domaine a pris un nouveau tournant, grâce à Philippe Jonquères d'Oriola qui, sorti de l'Ecole d'Œnologie de Beaune, ira parcourir les domaines du monde entier pour découvrir de nouvelles techniques à utiliser au sein de sa propre exploitation.

Aujourd'hui, c'est avec son fils William, qui représente la 27ème génération de vignerons de la famille, qu'il dirige le domaine, dans l'unicité et le respect des traditions ancestrales. Ils continuent à faire du Château de Corneilla un lieu reconnu du patrimoine catalan.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site