Corbières

11500 ha AOC-AOP 1985
Cette appellation produit des vins rouges, blancs et rosés. Les rouges et rosés sont élaborés à partir des cépages carignan, grenache noir, cinsault, syrah et mourvèdre. Les blancs sont issus du grenache blanc ou du maccabeu. Les vins rouges ont des arômes de fruit pour les plus jeune et de vieux cuir, de café et cacao pour les plus vieux. Ils accompagnent parfaitement une grosse pièce de boeuf ou des cèpes. Les rosés ont un arôme de fruit très intense, ils accompagnent à la perfection la charcuterie et les appéritifs. Les blancs sont fins avec des arômes de fleurs blanche ou de fruit exotique. Ils se marient avec des moules, du calamar, du poisson ou du poulet.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…