Visite de cave Corbières

11500 ha AOC-AOP 1985
Cette appellation produit des vins rouges, blancs et rosés. Les rouges et rosés sont élaborés à partir des cépages carignan, grenache noir, cinsault, syrah et mourvèdre. Les blancs sont issus du grenache blanc ou du maccabeu. Les vins rouges ont des arômes de fruit pour les plus jeune et de vieux cuir, de café et cacao pour les plus vieux. Ils accompagnent parfaitement une grosse pièce de boeuf ou des cèpes. Les rosés ont un arôme de fruit très intense, ils accompagnent à la perfection la charcuterie et les appéritifs. Les blancs sont fins avec des arômes de fleurs blanche ou de fruit exotique. Ils se marient avec des moules, du calamar, du poisson ou du poulet.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

#Cetétéjevisitelafrance, la montagne me gagne !

Cet été plus que jamais, la montagne vous gagnera ! Au cœur de grands espaces, pléthore d’activités, des plus douces aux plus sportives, grand bol d’air…

Cet été je visite la France, destination la Loire à Vélo

#CetEtéjevisitelaFrance, destination la Loire à Vélo : grand air, liberté, vie de château et oenotourisme, pour des vacances pas comme les autres. Que diriez-vous de retrouver toute votre liberté, et…

Cet été je visite la France, destination bord de mer

Le #CetÉtéJeVisiteLaFrance a été lancé par un petit groupe d’acteurs du patrimoine, le collectif Patrimoine 2.0. Une initiative plus qu’inspirante pour vous faire découvrir la France…