Corbières

11500 ha AOC-AOP 1985
Cette appellation produit des vins rouges, blancs et rosés. Les rouges et rosés sont élaborés à partir des cépages carignan, grenache noir, cinsault, syrah et mourvèdre. Les blancs sont issus du grenache blanc ou du maccabeu. Les vins rouges ont des arômes de fruit pour les plus jeune et de vieux cuir, de café et cacao pour les plus vieux. Ils accompagnent parfaitement une grosse pièce de boeuf ou des cèpes. Les rosés ont un arôme de fruit très intense, ils accompagnent à la perfection la charcuterie et les appéritifs. Les blancs sont fins avec des arômes de fleurs blanche ou de fruit exotique. Ils se marient avec des moules, du calamar, du poisson ou du poulet.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Routes des vins de Provence : visitez la plus ancienne région viticole de France

3ème semaine de confinement. Vous reprendrez bien encore un peu de soleil de chez vous ? Nous vous proposons un petit tour sur les routes des vins de Provence,…

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…