Château de Lascaux
Château de Lascaux
Bienvenue dans le terroir du Pic Saint Loup, le plus au nord des terroirs de l’appellation Languedoc. Les conditions climatiques de la région, très chaud dans la journée et plutôt frais la nuit, nécessitent une maturation plus longue du raisin et permettent de concevoir des vins d’une grande finesse et d’une fraîcheur particulière.
Si vous êtes en recherche de découverte, vous pouvez faire une halte au Château de Lascaux afin de découvrir le prieuré du 11ème siècle, le vignoble, la vue sur la garrigue et déguster la fameuse appellation Languedoc et la dénomination Pic Saint Loup.
La région est riche d’un patrimoine touristique époustouflant donc n’hésitez pas à prendre le temps et venez vous installer pour un petit séjour à Vacquières.
Du lundi au samedi, sans rendez-vous : 10h00-12h00 14h00-18h00.
Portrait
Jean-Benoît Cavalier
C'est en 1984 que Jean-Benoît Cavalier, jeune ingénieur agronome, reprend la propriété familiale qui est aux mains de la famille Cavalier depuis 13 générations.
Tout en conservant les valeurs transmises par ses aïeuls, il restructure le vignoble, modernise la cave et étend la surface de production. Il fait certifier le domaine en Agriculture Biologique en 2009 puis en Biodynamie en 2018. Le Châteaux de Lascaux compte aujourd'hui 85 hectares de vignes situées dans un rayon de 10 kilomètres autour du château, le tout cultivé en AOC Languedoc.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site