Domaine Cazes

Côtes du Roussillon

Domaine Cazes

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins doux naturels
Vins doux naturels
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Vigneron historique en Roussillon, la Maison Cazes vous invite à une expérience d’exception !

Avec 220 hectares, certifiés agriculture biologique et biodynamique, situés sur un magnifique terroir et sur des sols argilo-calcaires, le domaine vous fera découvrir ses vins de qualité, présents sur les six appellations du Roussillon.

Accompagnés d’experts, qui vont conseilleront au mieux, vous pourrez profitez d’une dégustation pour gouter à la diversité des vins des Cazes. Vous pourrez également visiter le chai d’élevage des vins doux naturels, pour découvrir tous les secrets de ces vins aux arômes uniques !

Mais la Maison Cazes, vous réserve d’autres surprises et vous propose des escapades gourmandes raffinées, où les meilleurs accords mets & vins seront au rendez-vous. Sans oublier, les week-end prestige au cœur de l’univers des Cazes, pour une évasion de pure plaisir

Envie d’une parenthèse dans votre quotidien ? N’hésitez plus et venez découvrir la Maison Cazes, pour vivre des moments uniques au cœur d’un bijou du Roussillon.

Vignobles & Sport
Vignobles & Sport
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Restauration sur place
Restauration sur place
Bio
Bio
Biodynamie
Biodynamie
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
4, rue Francisco Ferrer BP 61
66602
Rivesaltes Cedex
Langues parlées :
fr
gb

La boutique des vins est ouverte toute l'année. 
Du lundi au samedi de 9h00 à 12h et de 14h à 18h30

Du 1er Juin au 15 Septembre : tous les jours de 9h à 19h non stop

Concernant les visites et pour plus d’informations ou pour une offre personnalisée, contactez directement la Maison Cazes.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

C'est au cœur du Roussillon, plus précisément à Rivesaltes, entre la chaîne des Pyrénées et la mer Méditerranée, qu'est fondée la Maison Cazes en 1895, par Michel Cazes. 

Dans les années 50, le domaine atteindra les 40 hectares ! En 1955, les premières bouteilles Cazes sont réalisées, sous l'influence d'André, fils d'Aimé, fils de Michel Cazes.

André et Bernard, les deux fils d'Aimé Cazes, reprendront en 1971 la direction du domaine. L'un sera en charge du plan commercial et l'autre de l'exploitation, qui atteignait à ce moment là, les 70 hectares.

En 1997, arriva un grand tournant pour le domaine, la conversion à la culture biologique et biodynamique, grâce à Emmanuel, fils de Bernard.

En 2004, nouveau changement pour le domaine des Cazes, avec l'arrivée de Lionel Lavail, fils d'un vigneron, qui prendra la direction du domaine. Un an plus tard, l'ensemble du domaine sera certifié AB et Biodynamie. 

Après la reprise du Domaine Les Clos des Paulilles, le domaine des Cazes s'est encore agrandi, le vignoble compte aujourd'hui 220 hectares, offrant des vins d'exception du Roussillon !

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site