Marie-Geneviève Boudal

Château des Peyregrandes

Languedoc Roussillon

Château des Peyregrandes

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château des Peyresgrandes se situe à Roquessels au cœur de l’appellation Faugères, dans l’Hérault.

Le vignoble familial est composé de 25 hectares et abrite des vignes anciennes de Carignan, âgées de plus de soixante-dix ans, mais également des vignes de Grenache, Syrah, Cinsault et Mourvèdre, de Roussanne et de Marsanne. Ainsi, le Château produit du vin rouge, du vin rosé mais également du vin blanc, toujours en suivant le crédo « privilégier la qualité à la quantité ».
Depuis 2009, le domaine a également travaillé sur l’aspect nature de ses vignes et a été certifié agriculture biologique.

Si vous souhaitez découvrir un domaine qui met en avant l’authenticité, la générosité et son terroir notamment à travers l’appellation qu’il porte, l’appellation Faugères. Mais également des vins résultant d’assemblages et d’une quête constante d’équilibre entre la puissance et la finesse, rendez-vous dans le Languedoc-Roussillon, à Roquessels pour découvrir la famille Bénézech et son trésor transmis de génération en génération, le Château de Peyregrandes.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château des Peyregrandes Chemin de L’Aire
34320
ROQUESSELS
Langues parlées :
fr
gb

Le caveau est ouvert du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h00. Visites sont sur rendez-vous.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Marie-Geneviève Boudal

Marie-Geneviève Boudal

Depuis la fin du siècle dernier, le Château des Peyregrande est la propriété de la famille Bénézech, qui a été transmise de génération en génération.
La production de bouteilles de vins rouges et rosés commencera sous l'impulsion de Pierre Bénézech, qui disparaitra en 1995.
Dès lors, c'est Marie-Geneviève Boudal, sa fille, qui prendra la tête du domaine languedocien, accompagnés de ses fils Hervé et Laurent.
Tous ensemble, ils ont a cœur de perpétuer la tradition familiale et de toujours continuer à développer le domaine, fruit du travail de leurs prédécesseurs.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site