Famille Mabileau

Domaine Frédéric Mabileau

Loire

Domaine Frédéric Mabileau

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine Frédéric Mabileau est situé à Saint-Nicolas-de-Bourgueil, aux « confins de la Touraine et de l’Anjou, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2010« .

Profitant d’un terroir plus qu’idéal, grâce à un climat tempéré et de petites influences océaniques, le vignoble est niché sur différents sols. Afin de préserver ce terroir, le domaine cultive biologiquement ses vignes afin de produire des vins de qualité préservant au maximum leurs arômes naturels.

Vous êtes de passage dans la Vallée de la Loire ou aux alentours ? Pourquoi ne pas profiter d’une visite et d’une dégustation chez la Famille Mabileau afin de découvrir les belles valeurs de ces vignerons reconnus comme des « fins stylistes du cabernet franc de Loire ».  Vins structurés ou vins fruités et gourmands, il y en a pour tous les goûts au Domaine Frédéric Mabileauneutralité et excellence sont de mise.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Bio
Bio
Biodynamie
Biodynamie
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
6 Rue du Pressoir
37140
Saint Nicolas de Bourgueil
Langues parlées :
fr
gb

Le Domaine Frédéric Mabileau vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 et le samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h (d'avril à Septembre).

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Famille Mabileau

Famille Mabileau

Le Domaine Frédéric Mabileau est un domaine pour lequel la viticulture est une réelle histoire de famille.

C'est depuis 1620 que la Famille Mabileau est plongée dans le travail viticole. Le domaine restera d'ailleurs dans les mains de cette famille de la Loire, plus de quatre générations se succéderont pour faire vivre ce domaine aux vins dont la réputation n'est plus à faire.

Ce domaine de 28 hectares s'étend sur 4 appellations différentes : Saint-Nicolas de Bourgueil, Bourgueil, Saumur et Anjou. Tout est mis en œuvre pour faire ressortir tout le potentiel de ces terroirs et de ce domaine, considéré comme l'un des meilleurs de l'Indre et Loire grâce à ses vins racés, sa personnalité et son engagement fort pour une viticulture durable.

C'est en alliant modernité et tradition que le Domaine ligérien Frédéric Mabileau a pu séduire des passionnés de vins aux quatre coins du monde.

 

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site